Un an après le décès du jeune footballeur Samba Diop : ses parents portent plainte contre Le Havre

Le jeune footballeur espoir sénégalais Samba Diop est décédé d’un arrêt cardiaque le 7 avril 2018. Les proches du jeune sportif mettant en cause une injection anti-inflammatoire deux jours avant l’incident ont décidé de porter plainte contre le médecin et trois dirigeants du club normand. Le médecin du Havre, Jean-Marc Poupel a décidé à son tour de réagir aux « accusations » en saisissant son avocat.

Le médecin exclut toute implication

Après la plainte des parents de Samba Diop contre Le Havre pour homicide involontaire, le médecin du club annonce alors qu’il s’exprimait à Paris Normandie : « je pique environ 2 500 personnes par an depuis vingt ans, et je n’ai jamais eu de réactions secondaires, même d’allergie » rapporte le site lequipe.fr. Jean-Marc Poupel annonce une action prochaine en justice contre les propos des parents de la jeune victime : « vu ce qui est raconté et ce qui est sous-entendu, je ne peux pas laisser passer ça« .

Publicité

Plainte pour homicide involontaire

Suite au décès de Samba Diop deux jours après l’injection d’une piqûre anti-inflammatoire liée à une tendinite à la hanche droite, les parents de ce dernier qui incriminent cette injection ont porté plainte pour « homicide involontaire » contre le club du Havre où le jeune homme a été formé. « Cela me coûte énormément de faire cette démarche. Mais aujourd’hui, on se heurte au silence des dirigeants du club. Qu’ont-ils à cacher ? Samba mérite que la lumière soit faite. » a déclaré Arame Diop la mère du défunt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité