Le jeune footballeur espoir sénégalais Samba Diop est décédé d'un arrêt cardiaque le 7 avril 2018. Les proches du jeune sportif mettant en cause une injection anti-inflammatoire deux jours avant l'incident ont décidé de porter plainte contre le médecin et trois dirigeants du club normand. Le médecin du Havre, Jean-Marc Poupel a décidé à son tour de réagir aux "accusations" en saisissant son avocat.
Le médecin exclut toute implication
Après la plainte des parents de Samba Diop contre Le Havre pour homicide involontaire, le médecin du club annonce alors qu'il s'exprimait à Paris Normandie : "je pique environ 2 500 personnes par an depuis vingt ans, et je n'ai jamais eu de réactions secondaires, même d'allergie" rapporte le site lequipe.fr. Jean-Marc Poupel annonce une action prochaine en justice contre les propos des parents de la jeune victime : "vu ce qui est raconté et ce qui est sous-entendu, je ne peux pas laisser passer ça".
Plainte pour homicide involontaire
Suite au décès de Samba Diop deux jours après l'injection d'une piqûre anti-inflammatoire liée à une tendinite à la hanche droite, les parents de ce dernier qui incriminent cette injection ont porté plainte pour "homicide involontaire" contre le club du Havre où le jeune homme a été formé. "Cela me coûte énormément de faire cette démarche. Mais aujourd'hui, on se heurte au silence des dirigeants du club. Qu'ont-ils à cacher ? Samba mérite que la lumière soit faite." a déclaré Arame Diop la mère du défunt.