Angélique Kidjo décroche son 4e Grammy

Elle mérite certainement d’inscrire son nom au panthéon des musiques du monde. Elle, c’est Angélique Kidjo. La diva de la musique béninoise a décroché pour une quatrième fois un Grammy dans la catégorie « musique du monde ». Un trophée qui ajoute une nouvelle ligne à l’histoire extraordinaire d’une légende de la musique béninoise et mondiale.

La native de Ouidah était en concurrence avec un autre africain, le Nigérian Burna Boy. La chanteuse lui a fait un clin d’œil en lui dédiant son trophée. « Il y a quatre ans sur cette scène, je vous avais prévenu qu’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique allait vous emporter comme une tempête. Ce temps est venu. Ceci est pour Burna Boy » a-t-elle déclaré.

Publicité

Pour l’auteur de « Djin Djin », le chanteur nigérian fait partie de ces artistes qui changent la manière dont le continent africain est perçu.  Notons que les ogresses de la musique Us comme Beyoncé et Lady Gaga ont aussi été récompensées.

Hommage à Kobe

Outre les trophées, il faut dire que cette cérémonie des Grammy Awards s’est ouverte après l’annonce d’une affligeante nouvelle : la mort de la légende du Basketball américain  Kobe Bryant dans un crash d’hélicoptère. Alicia Keys, qui officiait en tant que maîtresse de cérémonie a rendu hommage en chanson à la star.

« C’est si dur de dire au revoir » a-t-elle chanté à l’entame de la soirée de gala qui a eu pour cadre Le Staples center, la citadelle des Los Angeles Lakers, le club de l’illustre disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité