Bénin: La Résistance rencontre Yayi alors que FCBE annonce son départ du mouvement

Les anciens présidents Yayi et Soglo

Il y a plus d’une semaine, on annonçait la réconciliation de la famille Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). On annonçait aussi que ce parti avait quitté les forces de la Résistance. C’est du moins ce que plusieurs responsables de cette formation politique ont déclaré sur diverses chaînes de radio et de télévision.

Le dernier à confirmer la nouvelle c’est le  secrétaire exécutif national du parti Paul Hounkpè. On veut bien le croire mais selon des informations rapportées par Frissons radio, la formation politique était représentée lors de la dernière réunion de la Résistance qui s’est tenue le vendredi 17 janvier.

Publicité

Les choses ne semblent donc pas claires à ce niveau. Le parti FCBE a-t-il encore un pied dans la Résistance ? Il est possible qu’une réponse claire nous parvienne après la rencontre qu’il y aura demain mercredi 22 janvier entre le leader du parti FCBE et les Forces de la Résistance.

Entre Hounkpè et Atchadé qui est le porte-parole?

Outre le flou qui règne autour de l’appartenance ou non de la formation politique à la Résistance, il y a aussi un problème de reconnaissance du poste de l’actuel porte-parole  Nourénou Atchadé. En effet, au cours de sa  récente sortie médiatique le SEN Paul Hounkpè a clairement fait savoir qu’il était désormais le porte-parole des FCBE, déniant ainsi à l’ancien député ce titre. Ce dernier dira à Frissons radio qu’il se prononcera sur le sujet demain mercredi.

2 réponses

  1. Avatar de Étoiles filantes
    Étoiles filantes

    C’est ça le vrai problème de l’opposition politique au Bénin: carence de réflexions, absence chronique d’harmonie et d’unité d’action. Quand on lui rappelle ça, elle devient nerveuse et envoie les noms d’oiseaux dans tous les sens. Vous allez voir, ils vont encore se planter et ajouter confusion au cafouillage. Ils vont encore se planter, tirailler entre intérêts divergents et antagonistes où chacun veut voir midi à sa porte. Ils sont loin du compte. Désolé

    1. Avatar de Karl
      Karl

      Merci. ils seront encore surpris par la politique de la ruse et la rage. Ils auront leurs yeux pour pleurer á cetet allure là. wait and see

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité