Clash entre Mame Mactar Gueye et la scénariste de "Maitresse d'un homme marié" (Sénégal)

L’épisode ONG Jamra-« Maitresse d’un homme marié » semble connaitre un nouveau rebondissement récemment avec à la clé une menace de plainte de Mame Mactar Gueye, le président de l’organisation contre Kalista Sy, scénariste de la série télévisé en question. Tout serait parti d’un commentaire de la jeune femme sur Facebook perçu par le président de Jamra comme une menace contre sa personne.

« Ma vie est en danger »

Réagissant à une publication de la journaliste Regina Sambou sur Mame Mactar Gueye, Khadija (Kalista) Sy a commenté : « son heure viendra dans pas longtemps« . Le président de Jamra n’a pas tardé à réagir en annonçant une action judiciaire imminente contre la réalisatrice pour menaces. Dans un interview accordé à Seneweb, Mame Mactar Gueye souligne que son défunt frère (ex directeur de l’ONG), Abdou Latif Gueye est décédé « de manière suspecte » dans un accident après avoir reçu des menaces similaires : « c’est ma vie et ma sécurité qui sont en jeu, je ne laisserai pas cela passer pour faire plaisir aux personnes qui tentent une médiation« .

Publicité

Le conflit entre l’ONG Jamra et les producteurs de la série « Maitresse d’un homme marié » date du mois de mars dernier. Une plainte avait été déposée par l’ONG contre cette série qui selon elle « fait l’apologie de la dépravation des mœurs et de la fornication« . La série avait été mise en demeure par le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité