La commission exécutive du comité International Olympique (CIO) a validé les dates de la quatrième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2022 qui seront organisés par le Sénégal. Deux nouvelles disciplines sportives ont également été approuvées dans cette compétition qui se déroulera pour la première fois en Afrique.
Coïncidant avec la Journée africaine de la jeunesse
Les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), se dérouleront du 22 octobre au 09 novembre 2022, une période qui coïncidera avec la Journée africaine de la jeunesse qui est célébrée le premier novembre. Cette date a été retenue par le CIO avec les Comités Nationaux Olympiques, les Fédérations Internationales de sport et la commission des athlètes. Deux disciplines sportives ont été ajoutées au programme sur la demande du Comité d’organisation, il s’agit du baseball à cinq et du wushu.
La présidente de la commission de coordination du CIO pour Dakar 2022, Kirsty Coventry estime par ailleurs que les préparatifs des JOJ sont sur une bonne voie d’avancement. « Avec les dates et le programme sportif entérinés, les équipes et les athlètes disposent désormais d’informations cruciales pour affiner leur planification en vue de leur participation à cet événement historique » déclare-elle.


