• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 25, 2021
lundi, janvier 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Faits divers

Paraguay : évasion spectaculaire de plusieurs dizaines de prisonniers

Par Romaric Sy
il y a 1 an
(Tout le monde en parle)
Commenter
photo d'illustration clôture en fer barbelé

photo d'illustration clôture en fer barbelé

FacebookTwitter

A lire

Martin Assogba à propos des exilés politiques au Bénin : « Ce sont des fuyards »

image d'illustration

Crash au Brésil : 4 joueurs et un président de club perdent la vie

Voir plus d'articles

Plusieurs détenus se sont récemment évadés de prison au Paraguay. Parmi les près de 80 prisonniers de nationalités brésiliennes et paraguayennes en cavale, figurent en majorité des membres de l’organisation Primer Comando de la Capital (PCC). L’évasion a eu lieu par un tunnel, dans la matinée d’hier dimanche 19 janvier 2020, au centre de détention de Pedro Juan Caballero, se trouvant dans la zone frontalière avec le Brésil. L’information a été donnée par la porte-parole de la police, la commissaire Eleana Andrada. Selon elle, «Ils ont aménagé un tunnel comme on peut en voir dans les films, avec un éclairage intérieur, à partir de sanitaires de la prison». Elle a fait savoir qu’il n’y avait que 25 mètres qui séparaient le tunnel et la guérite la plus proche.

Un massacre entre bandes ennemies

Eleana Andrada a souligné que parmi les fugitifs se trouvent certains qui avaient contribué le 16 juin 2019 à un massacre entre bandes ennemies, à l’intérieur de la prison de San Pedro. Ce jour-là, une dizaine de prisonniers avaient été décapités. Par ailleurs, cinq camionnettes utilisées par les détenus pour s’échapper ont été retrouvées brûlées, à Ponta Pora, situé au côté brésilien de la frontière. Le secrétaire d’Etat à la justice du Mato Grosso do Sul, Antonio Carlos Videira a fait savoir que le Brésil a consolidé sa sécurité dans la zone frontalière pour essayer de mettre la main sur les prisonniers évadés.

Un limogeage annoncé

Le ministre paraguayen de l’intérieur Euclides Acevedo a indiqué que les forces spéciales de la police mènent des recherches dans la zone, aidées par des hélicoptères. La garde des sceaux du Paraguay, Cecilia Perez a estimé que cette évasion constitue « un travail de plusieurs semaines ». Selon elle, le personnel de la prison savait bien ce qui se tramait et n’a pas agi en conséquence. «Il y a une forte suspicion que les fonctionnaires (travaillant à la prison) ont été impliqués dans un système de corruption» a-t-elle déclaré, tout en soulignant que parmi les fugitifs, il a 76 qui sont « extrêmement dangereux ». Face à la situation, le limogeage du directeur de la prison et l’arrestation de plusieurs dizaines de gardiens ont été annoncés.

Nous vous recommandons

Ph : Reuters
A la une

Procédure contre Trump : des républicains dénoncent un procès stupide

Photo d'illustration
Santé

France : une infectiologue pense improbable l’éradication du covid-19

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vince dans Prorogation du mandat de Talon : Pour Aïvo, il faut trancher la question avec fermeté (…)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Joe BIden (REUTERS/Jonathan Ernst)
A la une

OMS, Accord de Paris : les premières mesures de Joe Biden

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus