L’ancien membre du parti Rewmi, le colonel Kébé est interdit de quitter le territoire sénégalais. Ce dernier a vu son passeport confisqué par les forces de sécurité de l’Aéroport Internationale Blaise Diagne à peine une semaine après avoir été arrêté puis relâché à Guet Ndar. Le colonel Kébé tentait d’embarquer dans un vol ce 12 février pour se rendre au Burkina Faso.
Son passeport confisqué à l’AIBD
Monsieur Abdourahim Kébé devait se rendre à Ouagadougou, au Burnkina Faso pour assister à la 16ème Assemblée générale du réseau libéral, qui se déroulera du 13 au 15 février 2020 informe la presse. « C’est aux environs de 14h, alors qu’il voulait commencer les formalités d’embarcation, qu’on l’a interpellé pour confisquer ses documents de voyage » informe Leral.net qui cite un de ses sources.
Rappelons que le colonel Kébé avait été interpellé lors de la manifestation des pêcheurs à Saint-Louis la semaine dernière. Ces derniers réclamaient des licences de pêche pour pouvoir pêcher en eaux mauritaniennes. Connu pour son verbe franc, il avait été également arrêté après les dernières présidentielles pour avoir appelé à une « réponse énergétique » pour dénoncer les résultats favorables à Macky Sall.
