Jacques Ayadji: « Notre défi, c’est d’être présent aux communales et les gagner sans combattre »

A quelques mois des élections communales et municipales, le Bénin vit au rythme du nomadisme politique. On enregistre plusieurs défections dans les rangs des partis d’opposition. La majorité de ces démissionnaires se rallient aux formations politiques fidèles au chef de l’Etat. Cette transhumance politique attriste au plus haut point le directeur général des infrastructures Jacques Ayadji.

Invité de la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du journal l’Evènement Précis la semaine dernière, le patron du mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a indiqué qu’il est important de rester fidèle à l’idéologie de son parti même quand on n’est pas d’accord avec certaines choses. « Quand on épouse l’idéologie d’un parti, on peut être parfois mécontent sans quitter ce parti » a-t-il déclaré.

Publicité

L’homme politique estime que la réforme du système partisan devrait mettre fin à ces défections qu’on observe. Mais il ne désespère pas parce que des dispositions peuvent encore être prises dans les lois électorales pour mettre un terme à cette pratique, selon lui. L’autre sujet évoqué par Jacques Ayadji, c’est la participation de son parti aux élections communales de mai prochain.

Il sera certainement combattu

Il informe que sa formation politique compte gagner sans livrer bataille à ses concurrents. « Notre défi, c’est d’être présent aux communales et les gagner sans combattre » a lâché le président du Moele-Bénin. Le  parti s’emploie déjà à mobiliser les 3 mille 630 candidats  nécessaires avant de passer au positionnement, fait-il savoir.

L’homme politique a par ailleurs indiqué que le défi majeur de son parti c’est de se hisser à la tête de plusieurs mairies au Bénin. Une fois que ce sera fait, il optera pour une gestion concertée.

« Nos communes ne peuvent pas être construites par une seule chapelle politique. Les maires qui seront issus de notre parti doivent collaborer avec tous les élus communaux, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition » a déclaré le Dgi.

Publicité

Notons que même s’il refuse de combattre, le Moele-Bénin sera combattu par de redoutables concurrents comme le parti FCBE, le Bloc Républicain et l’Union Progressiste, lors de ces joutes électorales.

2 réponses

  1. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    eh oui..ce type se prend toujours pour un syndicaliste étudiant

    Il a déjà son biscuit dans la bouche…et il ne ne fait que s’agiter seulement

    Intelligent qu’il est..il sait tres bien que la ruse et la rage…cette malladie…f….est notre boulet dans ce pays

    Moi je suis direct…le jour qu’on se déb*** des …f…definitivement…on peut rebatir ce pays

    C’est cette vérité que personne n’ose dire

    Moi je le dis pian…!!!

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Ayadji se gonfle le torse avec sa boîte à outils
    Gagnez une mairie serait un exploit pour son club électoral
    Je passais
    Le Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité