Le Bénin organise le 25 avril prochain un concours de recrutement pour le compte du MEF

« Dans le cadre du renforcement des capacités des ministères et institutions de l’Etat en ressources humaines de qualité, il sera organisé le samedi 25 avril 2020, un concours de recrutement de cent (100) fonctionnaires de l’Etat au profit du ministère de l’économie et des finances ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué radio du ministère du travail et de la fonction publique en date de ce mercredi 26 février 2020.

Etre en position régulière au regard de la réglementation sur le service militaire

Les personnes qui peuvent faire acte de candidature doivent être de nationalité béninoise, jouir de leurs droits civiques, être de bonne moralité, en position régulière au regard de la réglementation sur le service militaire, remplir les conditions d’aptitude physique et mentale pour l’exercice de l’emploi dans la Fonction publique, être indemne de toute affection tuberculeuse, cancéreuse, nerveuse , poliomyélitique ou lépreuse, ou définitivement guéri.

Publicité

Etre âgé de 18 ans au moins et de 39 ans au plus au 31 décembre 2020. Les dossiers de candidatures doivent comporter une fiche d’inscription dûment remplie, datée et signée du candidat à retirer dans les Directions départementales du travail et de la fonction publique de la localité où le candidat a choisi de composer, une copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu, une copie légalisée certifiée conforme du diplôme exigé pour le corps choisi, une quittance des droits d’inscription (5 mille fcfa) à verser au trésor public.

Une enveloppe timbrée portant l’adresse exacte du candidat et son contact téléphonique , une copie légalisée du certificat de nationalité et un casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de dépôt des dossiers. Les dossiers de candidature sont à déposer dans les directions départementales du travail et de la fonction publique, du 02 au 13 mars 2020.  

6 réponses

  1. Avatar de KOUSSI KOUSSA
    KOUSSI KOUSSA

    Cher Frère THE,
    En étant honnête, je reconnais que tu fais bien la part des choses. Vivement que plusieurs béninois puissent avoir ce discernement et une honnêteté comme la vôtre.
    Merci.

    1. Avatar de The
      The

      Je vous salue Mr KOUSSI KOUSSA !!! vous avez compris…

  2. Avatar de The
    The

    Mon cher KOUSSI KOUSSA, je soutiens le courage du président TALON mais pas dans tous les sens.je suis clair dans ma tête moi. Là où il nomme Olivier BOKO comme président du conseil d’administration de l’agence nationale d’approvisionnement en eau potable, c’est une anomalie. Ne me dit de soutenir un faux du genre. BOKO Olivier, je lui en veux pour ça.Il n’est pas du secteur des ressources en eau.il ne connait absolument rien dedans. Il ne connaît même pas le potentiel annuel d’eau de surface évalué à 13 milliards 106 millions de mètres cubes non compris les apports du Niger, de la Sazué et des hauts bassins de la Kéran et de la Kara du pays.
    Je suis d’accord pour que le PR doit avoir un œil sur le secteur mais pas lui confier (olivier BOKO) un rôle de décideur, c’est une aberration.
    Enfin, je te dis simplement que je n’ai pas faim moi, avant TALON je mange, après TALON je mangerai. OK !!! moi je ne vis pas de la politique. Je suis un scientifique formé à l’EPAC (UAC).

  3. Avatar de The
    The

    lire bien un pays

  4. Avatar de The
    The

    J’observe que les deux (2) prioritaires pour le gouvernement en place depuis 2016 sont les finances et la justice. Cela va s’en dire ce sont les secteurs où le Président TALON avait de problèmes sous le régime YAYI. C’est piteux Excellence MR le président la République. C’est regrettable de vous avoir choisi à la magistrature suprême de mon pays. Et les autres secteurs, il y a-t-il pas de cadres manquants ? aller au ministère du Cadre de Vie, le corps des inspecteurs de l’environnement en déconfiture totale alors que le domaine de l’environnement c’est celui qui mobilise plus d’énergie au niveau mondial et international. Les Nations Unies proclament la protection de l’environnement à tous les niveau. L’Union africaine, la CEDEAO, etc s’activent pour cela. Pensez-vous que sans les techniciens de la chose vous pouvez réussir correctement la mission de la société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué ? Pensez-vous que sans la descente régulière des inspecteurs de la police environnementale votre vœu peut être exaucé ? aller la DG-Eau, il n’y a plus d’ingénieurs hydrologues de souche pure ni de techniciens hydrologues, à la DICAF (MAEP) vous trouverez plus de cadres spécialistes ? aller à METEO-BENIN, c’est du désordre, simplement parce qu’il manque de techniciens. Mr Le président TALON, Messieurs Aboudoulaye BIO TCHANE, Koukpaki Pascal, on gère pas une pays comme ça. Il faut techniciens pour accompagner vos reformes combien encourageantes.

    1. Avatar de KOUSSI KOUSSA
      KOUSSI KOUSSA

      THE Incroyable toi qui jusquà l’an 2019 le défendait…comme tu as toujours faim et que la fin approche et que tu n’auras plus rien à te mettre sous tes crocs, tu vire à gauche hein
      Orula a été plus rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité