Affaire Griveaux : La justice rejette une demande de l’avocat de Piotr Pavlenksi

Le feuilleton de l’affaire de la vidéo à caractère sexuel de l’ancien candidat à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux n’a pas encore fini de livrer tous ses épisodes. En effet, la juge d’instruction chargée de cette affaire, n’a pas accepté la demande de l’examen psychologique et psychiatrique de l’ancien porte-parole du gouvernement français. L’information a été donnée ce mercredi 11 mars 2020 par un média français.

Une expertise psychologique pour l’activiste russe

La juge a estimé que cette expertise de Benjamin Griveaux, n’est pas nécessaire à la manifestation de la vérité. La demande de l’expertise de l’ancien secrétaire d’Etat avait été faite par Juan Branco, avocat de l’activiste russe Piotr Pavlensky. Selon la justice française, ce dernier doit subir une expertise psychologique dans le cadre de l’enquête. Cependant, son contrôle judiciaire implique aussi une obligation de soins psychiatriques.

Publicité

Une expertise psychologique pour Alexandra de Taddeo

Ces soins sont contestés par Piotr Pavlensky qui les qualifie d’ « oppression psychiatrique ». S’il arrivait qu’il soit révoqué à cause du refus de se plier à ce contrôle judiciaire, le russe a assuré être disposé à aller en prison. Quant à la compagne de l’activiste russe Alexandra de Taddeo, la justice a ordonné à son encontre une expertise psychologique, il y a plusieurs jours de cela. Elle a indiqué qu’elle ne respecterait pas cette décision de justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité