• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Santé

Coronavirus : Un test ultrarapide autorisé par les autorités

Par Désiré Sossa
il y a 10 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Coronavirus : Marion Maréchal ne veut pas se faire vacciner pour l’instant

Photo d'illustration : Sumaya Hisham, Reuters

Coronavirus : au Sénégal, de nouveaux symptômes signalés

Voir plus d'articles

Les autorités américaines et européennes ont autorisé la mise en circulation d’un moyen plus rapide de détecter le Coronavirus. Il s’agit en effet d’un test à même de révéler les résultats dans un délai d’environ trois heures de temps. Mis sur pied par Roche Diagnostics, il se démarque à bien de niveau du test traditionnel qui existait. Déjà, comme point de différence entre le nouveau et l’ancien, celui autorisé peut être utilisé hors des laboratoires hospitaliers ou de recherche.

 Il est adapté aux machines automatisées dans les laboratoires de ville. Il aurait reçu le marquage CE. Un décret du ministère français de la Santé a autorisé les laboratoires de ville ce lundi 16 mars à réaliser ce test. L’agence de santé américaine a quant à elle délivré une autorisation d’utilisation au laboratoire suisse pour le test.

La certification, un atout?

« La certification du marquage CE et l’octroi de l’EUA par la FDA soutiennent notre engagement à donner à plus de patients un accès à des diagnostics fiables qui sont cruciaux pour lutter contre cette maladie grave », a notamment confié Thomas Schinecker, le responsable de Roche Diagnostics.

Rappelons que le Coronavirus qui a fait son apparition en décembre dernier en Chine crée une énorme panique dans le monde. Il a engendré de milliers de morts et induit le ralentissement des activités dans plusieurs pays. Plusieurs laboratoires sont à pied d’œuvre pour trouver un remède à ce virus.

Nous vous recommandons

Photo de Foumi via Iwaria
Afrique

Bénin: hausse des cas du coronavirus dans le département du Borgou

Image DR
Afrique

Coronavirus au Ghana : des soignants corrompus changent les résultats selon une animatrice

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Théophile le buzzman dans Wizkid et Davido : un journal nigérian révèle qui est le plus riche
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

SAUL LOEB / AFP
A la une

USA : mauvaises nouvelles pour Donald Trump

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus