France : un prisonnier se suicide la veille de son procès

Un détenu s’est récemment ôté la vie en France. L’homme, âgé de 56 ans s’est suicidé le dimanche 01er mars 2020, dans sa cellule de la prison de Brest située dans le département du Finistère. L’information a été donnée hier lundi, par le parquet de Brest. Le procureur de la République de Brest, Jean-Philippe Récappé a fait savoir que le corps du prisonnier avait été retrouvé sans vie à 7h15.

Un meurtre en 2017

Le prisonnier défunt devait être jugé ce mardi 3 mars 2020, à la Cour d’assises du Finistère, pour avoir commis un meurtre en 2017 à Névez. A en croire un média français, ce n’est pas la première fois que le quinquagénaire avait tenté de se suicider. Il avait en effet essayé de mettre fin à ses jours au cours du mois de septembre 2019. Il était par ailleurs en prison depuis 2017, pour le meurtre d’une cheffe d’entreprise de 62 ans.

Publicité

La victime avait été conduite à l’hôpital de Quimper

Elle assurait la gestion de Sodibox, une entreprise fabricant des matériels servant pour les prélèvements en biologie médicale, alimentaire et animale. Le 28 août 2017, il avait roué de coups la sexagénaire, devant sa maison de Névez. Dans un état grave, elle avait été conduite à l’hôpital de Quimper. Cependant, elle n’avait pas survécu et est décédée deux jours après.

Il se pourrait que le mobile du meurtre soit relatif à un désaccord commercial. Depuis, l’homme avait été inculpé pour assassinat. Le 10 septembre 2017, le chef d’inculpation avait été requalifié en meurtre et l’homme avait été emprisonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité