Après la démission du président d’honneur Boni Yayi dimanche dernier, le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a enregistré ce mardi 7 avril 2020 une démission collective de ses militants à Parakou. La démission de Boni Yayi du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a fait des émules. Deux jours après sa démission, des militants ont suivi leur président d’honneur. A la faveur d’une déclaration, hier mardi, des militants du parti ont annoncé leur démission.
C’est Mocktar Egounwolé, porte-parole des démissionnaires qui a lu cette déclaration. Il a indiqué que, «suite à la déclaration de démission du président d’honneur du parti, nous, jeunesse du nord épris d’honnêteté, de dignité et de fidélité, candidats sur la liste du parti FCBE de la commune de Parakou démissionnons et suivons le guide », leur éclaireur. A le croire, eux candidats FCBE de Parakou se désengagent de toute responsabilité vis-à-vis du parti.
Soutient sans faille à Yayi
Selon le porte-parole, la jeunesse de Parakou approuve et soutient l’attitude sage et édifiante de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi vis-à-vis de certains membres du parti. Elle promet à Yayi le soutient et le contrôle de la base «qui se trouve aujourd’hui exclus pour des fins inavouées ». Il a invité tous les jeunes de Parakou à prendre leurs responsabilités. Pour rappel, l’ex président d’honneur du parti FCBE a adressé, via sa page facebook dimanche dernier, un massage aux militants pour leur faire part de sa décision de se retirer de cette formation politique qui l’a porté durant ses dix ans au pouvoir. Il pense que le parti est devenu une continuité des blocs soutenant la mouvance présidentielle. Et donc, lui, Boni Yayi ne peut pas cautionner cet état de chose.
Laisser un commentaire