Mesures contre le Covid-19 : le Sénégal prolonge son couvre-feu

Les autorités sénégalaises ont décidé de prolonger le couvre-feu pour une durée d’un mois. Mesure qui a été officialisée par un décret présidentiel signé ce samedi 04 avril 2020. Une décision qui ne surprend pas néanmoins vu la situation sanitaire actuelle. Le Sénégal qui est le deuxième pays le plus touché en Afrique de l’Ouest par le coronavirus a dépassé la barre des 200 contaminés selon les chiffres officiels du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale.

Un mois supplémentaire de couvre-feu

Avec cette prolongation de trente jours à compter de la date de ce 04 avril 2020, la mesure d’interdiction de circulation entre 20 heures et 06 heures du matin prendra fin le 04 mai prochain sauf décision du chef de l’État Macky Sall. Ce dernier a obtenu la validation par l’assemblée nationale de la loi d’habilitation dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Loi qui confère au président de la république toutes les prérogatives jugées nécessaires dans les cas d’état d’urgence actuel.

Publicité

Le Sénégal a enregistré deux décès liés au coronavirus dans une intervalle de 72 heures pour un total de 219 contaminations répertoriées sur le territoire. Les autorités comptent réduire les chances de propagation du virus en limitant la circulation. L’éventualité d’un confinement général est évoqué par certains avis. D’autre part, on considère qu’une telle mesure est incompatible avec la structure socio-économique du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité