Prince Harry : Ses récents propos sur la crise sanitaire sont scandaleux selon un médecin

‘’Declassified’’ est un podcast documentant des histoires étonnantes de membres de la communauté militaire britannique. Tous les faits marquants et remarquables de vétérans, d’héros de guerre, ou d’athlètes étaient passés en revue. Ce dimanche, le prince Harry, qui a pendant longtemps dirigé l’œuvre caritative de la couronne qui allait dans ce sens, avait été l’invité de ‘’Declassified’’. Au cours de son intervention le prince au sujet de la pandémie du nouveau coronavirus, avait fait des remarques, qui avaient suscité la polémique.

Au cours de sa conversation avec Michael Coates, qui héberge le podcast ‘’Declassified’’, le prince Harry a révélé ses réflexions sur le comportement altruiste de nombreux vétérans britanniques qui ont rejoint l’armée de volontaires aidant les plus vulnérables et la NHS, ‘’National Health Service’’ le système de la santé publique du Royaume-Uni. Le prince avait notamment tenu à faire des éloges du capitaine Tom Moore, 99 ans, qui aurait réussi à collecter 23 millions de livres pour le service de santé publique britannique.

Publicité

Des propos tendancieux

«Je suis tellement incroyablement fier de voir ce que ces personnes font de jour en jour dans le pays et dans le monde. Je pense que ce qui se passe en particulier au Royaume-Uni est le meilleur de l’esprit humain. Cela prouve également que (…) vont mieux que ce que nous sommes amenés à croire à travers certains médias » avait déclaré en substance le prince anglais. Des commentaires qui semblaient se référer à la grandeur des efforts de bénévolat de la communauté des vétérans, malgré la psychose induite par la pandémie.

Mais pour Le professeur Karol Sikora, un éminent un oncologue britannique, les propos du prince étaient tout simplement « outrageux » pour la presse britannique. « Je pense que ces remarques sont scandaleuses vis-à-vis  des médias » avait déclaré l’oncologue et ancien conseiller pour le cabinet du premier ministre britannique.  Pour le Prof. Sikora les journalistes au Royaume Uni, auraient été essentiels dans le travail de veille médiatique autour de la pandémie. ils ne se seraient pas contentés pas de rapporter les faits mais quand cela l’avait exigé, ils n’avaient pas manqué de  « demander des comptes au gouvernement ».  « Les médias(…) devraient être applaudis, pas vilipendés » avait ajouté en l’occurrence le spécialiste en cancérologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité