Un célèbre animateur contaminé : «l’homme n’est pas grand-chose face à la nature»

La France entamait ce lundi,  sa quatrième semaine de confinement avec le nombre de nouveaux cas et de décès dus au coronavirus, qui n’avait eu de cesse d’augmenter. Les derniers chiffres montreraient que plus de 10 000 personnes seraient déjà décédées en France des suites de COVID-19, avec le pic le plus élevé enregistré ce lundi : 605 nouvelles victimes en 24 heures. Le monde des médias, n’avait pas également été épargné avec le célèbre animateur Bernard de La Villardière, infecté et confiné qui ce mardi disait toute sa désolation.

Bernard de La Villardière, est « désolé et inquiet »

Le journaliste et auteur français de 62 ans, qui anime et présente depuis une quinzaine d’années maintenant  la célèbre émission d’information et d’investigation, ‘’Enquête Exclusive’’, n’avait pas été épargné par la pandémie qui ravageait l’Hexagone depuis plusieurs semaines. Cependant, contrairement à beaucoup, le journaliste n’aurait pas été contaminé en France. Sorti de son pays dans le cadre du travail, pour la réalisation d’un nouvel épisode de l’émission ; en serait revenu avec le virus qu’il aurait transmis à bon nombre de ses collègues. Ce mardi, Bernard, confiné avait accepté de confier à un organe de presse du pays, son sentiment quant à la situation qu’il vivait.

Publicité

Le premier sentiment exprimé par le journaliste, fut sa contrition d’avoir involontairement et dramatiquement contribué à infecter un bon nombre de ses collaborateurs. «Je suis(…) désolé. (…) j’ai malheureusement contaminé la moitié des gens qui travaillent avec moi » avait déclaré de La Villardière. Le journaliste aurait ramené son infection de la Russie, où il était allé pour la réalisation d’un nouveau numéro son émission. Mais ce qui désolerait surtout, Bernard ce serait le fait de voir à quel point, l’humanité semblait désarmée devant  cette pandémie qui en quelques mois avait fait plus de victimes que la dernière grande guerre mondiale. « l’homme n’est pas grand-chose face à la nature » avait-il confié, ajoutant derechef, être à cause de cela, très « inquiet » pour ses collègues que sa « légèreté » avait mis dans une situation difficile mais également pour sa mère encore vivante et confinée dans la région de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité