Affaire Angela Kpeidja : Patrice Talon s’en mêle

D5-Presidence benin

C’est l’affaire qui fait le tour de la toile depuis peu. Les révélations de la journaliste de l’ORTB, Angela Kpeidja sur les harcèlements et autres types d’agression sur son lieu de travail. Depuis les réseaux sociaux bruissent, d’aucuns pour défendre la journaliste, d’autres pour s’attaquer à elle. Face à la situation, l’ORTB avait décidé de réagir en affirmant que les diligences nécessaires sont déjà en cours pour élucider cette affaire dans le souci de garantir un milieu de travail sécurisé à tous les employés et au personnel féminin en particulier.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Le président de la République, Patrice Talon a décidé de prendre l’affaire au vol pour que ce genre de situations ne se répète plus. Il a tenu une séance de travail cet après-midi avec les responsables de la chaîne publique ORTB, de la journaliste Angela Kpeidja, mais aussi de quelques ministres dont celui de la communication.

Publicité

D’après nos sources, il aurait affirmé qu’il ne peut rester insensible face à cette dénonciation, qu’elle soit fondée ou non. Cette situation n’étant pas une exception dans la société, le président souhaite-t-il en finir avec ces pratiques à partir de ce cas précis? Il semblerait que oui : « Dans la société moderne que nous nous employons à bâtir au quotidien avec l’ensemble du peuple béninois, les pratiques du genre ne doivent pas avoir droit de cité et ne doivent pas rester impunies » a laissé savoir le président Talon. A la principale intéressée, le président a adressé ses félicitations pour son courage avant d’ajouter : « l’acte que vous avez posé sera le déclencheur de quelque chose pour faire en sorte que les femmes soient mieux protégées dans notre pays et le gouvernement prendra toute sa responsabilité« 

14 réponses

  1. Avatar de Anselme
    Anselme

    Félicitation Mr le Président !

  2. Avatar de Darius Amoussou
    Darius Amoussou

    Président je vous aime trop quoi
    Vous prenez rien que de bonne décision
    Courage à papa talon
    Merci

  3. Avatar de Antoinette
    Antoinette

    J’aime TALON sincérement

    1. Avatar de GBAGBADE
      GBAGBADE

      Antoinette fais attention dèh, faut pas on va dire que tu harcèle le Pr dèh. Façon tu insistes pour nous dire que tu …

  4. Avatar de Antoinette
    Antoinette

    J’aime trop TALON, il dit la vérité

  5. Avatar de Etoile polaire
    Etoile polaire

    Je félicite sincèrement le chef de l’État pour son intervention dans cette affaire. C’est un soulagement moral pour la victime et pour toutes les femmes qui subissent cette humiliation en silence. Avant d’être père de la nation, le chef de l’État est père de famille. Merci monsieur le Président.

  6. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Est-ce pour prendre sa part qu’il s’en mêle en ce moment ? Des commediens qui pensent attirer les voix du genre féminin en cette période électorale

  7. Avatar de Tchité
    Tchité

    Pour ajouter les actes à ses paroles, il faut qu’aux prochains conseils de ministres, plus de femmes soient nommées aux postes de responsabilités dans le pays

  8. Avatar de Karl
    Karl

    Tout comme le harcèlement sexuel qui préoccupe le PR aujourd’hui, la persécution politique, le harcèlement moral et politique des citoyens, sont autant de fléaux qui ont gagné du terrain à l’heure d’une soi-disant rupture. Hélas tout le monde subit. On observe et se tait.

  9. Avatar de Sèmassa
    Sèmassa

    Opooohou merci mr le president maintenant la gangrène est tenu par les cornes . C’est à cause de gagner un boulot dans l’administration que ma belle-mère a loupé son mari legitime, ma fiancée est devenu n’importe quoi dans la rue, ma tante a detrui son rêve , mes sœurs sont surnommées (pourvu que je gagne mon boulot).

    1. Avatar de Mireille
      Mireille

      Merci
      5

  10. Avatar de Cosme
    Cosme

    J’aime Talon.

  11. Avatar de sylvia
    sylvia

    c’est curieux le PR d’habitude ne sort jamais de sa tanniere pour les faits divers, bizarre, bizarre…

  12. Avatar de vengeur
    vengeur

    DONC TOUT CE CIrque C’ETAIT POUR SEDUIRE LES FEMMES AVANT LES COMMUNALES ET PUNIR PEUT ETRE UN DES PRETENDANTS DE MADAME ?
    J’ose croire que non…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité