Christophe Castaner : après sa bourde sur les gestes barrières, il exprime ses regrets

Photo DR

Une photo qui fait le buzz. En effet, sur les réseaux sociaux, un cliché souvenir de la visite du ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, sur le site de l’entreprise Mortelecque, à Annoeullin, dans le Nord. Entouré des couturières de cette usine de confection de masques, le ministre Castaner ne respecte absolument pas les gestes barrières.

Alors qu’il doit participer aujourd’hui même à l’annonce du plan de déconfinement au contact du Premier ministre Édouard Philippe, Christophe Castaner semble lui-même faire fi des règles en vigueur. À côté d’une trentaine de personnes, ce dernier pose sans masque. Les gestes barrières et les règles de distanciation sociale, recommandées par l’exécutif, ne sont donc pas appliquées dans cette situation.

Publicité

Christophe Castaner, vivement critiqué

Un caillou dans la chaussure du ministre, ce qui a d’ailleurs poussé son entourage a rapidement réagir, affirmant que cette photo n’aurait jamais dû être prise, surtout dans ces conditions. Le ministère continue, affirmant que ces règles sont impératives et qu’il est vrai que nos anciennes habitudes peuvent être compliquées à changer. Pour conclure, l’entourage du ministre a tenté de pointer du doigt la responsabilité des couturières qui auraient insisté pour qu’une telle photo ait lieu. « Apprendre à vivre avec les gestes barrière est un apprentissage constant : nous devons tous le mener. » confirme ensuite les proches du ministre qui tentent de dédramatiser la scène même si, sur les réseaux sociaux, les réactions outrées ont été plutôt nombreuses, notamment dans une période de déconfinement relativement importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité