Lionel Messi : quand la star du Barça envisageait de quitter l’Espagne

Qu’il vous souvienne que la star du Barça, Lionel Messi, avait été accusée par la justice espagnole pour une fraude fiscale évaluée à plus de 4,16 millions d’euros en 2017. Accusation qui lui a valu 21 mois de prison avec sursis et une amende de 252 000 euros. Interviewé sur la radio RAC1, l’international argentin confirme qu’il avait voulu quitter l’Espagne à cette époque. « A cette époque, avec les soucis que j’ai rencontrés, je voulais partir. Je ne voulais pas spécialement quitter le Barça, mais quitter plutôt l’Espagne.«  a t-il indiqué avant d’expliquer les raisons qui avaient nourri sa volonté de partir de ce pays qui a été tout pour lui.

Le Barça et Lionel Messi, c’est une longue histoire. Ce joueur venu au centre de formation du club à l’âge de 12 ans alors qu’il souffrait d’une malformation hormonale qui sera traitée sur financement du Barça. Évoluant dans ce club depuis l’âge de 16 ans, il est aujourd’hui l’un des joueurs les plus célèbres de l’histoire avec six ballons d’or. Mais pourquoi voulait-il partir en 2017?

Publicité

« Je sentais que j’étais très maltraité »

Cette affaire avait fait l’effet d’une bombe. Inquiété en même temps que son père par la justice, ces détracteurs en ont profité avec des critiques très acerbes à l’égard de sa famille. Messi avoue qu’il se sentait très maltraité et ne voulait plus rester en Espagne. Leo Messi, comme l’on le surnomme, n’avait pas eu d’offre venant d’un autre club car rester au Barça était pour lui une priorité.

Mais la vérité, explique t’il, « est que tout ce qui s’est passé a été difficile. C’était très compliqué pour moi et ma famille parce que les gens ne savent pas grand-chose de ce qui se passe. » De 2017 à ce jour, le joueur argentin a encore écrit une belle page de son histoire en s’attribuant encore un ballon d’or en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité