• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, avril 20, 2021
mardi, avril 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Lutte avec frappe : “Bombardier” s’en prend au directeur du CNG (Sénégal)

Par PMB
il y a 12 mois
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter
  • Sénégal : Sonko signale un complot en préparation contre les opposants
    Sénégal : Sonko signale un complot en préparation contre les opposants
  • Violences au Sénégal : l'avertissement de la collectivité Lébou
    Violences au Sénégal : l'avertissement de la collectivité Lébou

L’ancien roi des arènes de la lutte avec frappe sénégalaise Serigne Ousmane Dia, plus connu sous le nom de “Bombardier” s’est encore une fois exprimé sur la gestion du Comité National de Gestion de cette discipline sportive populaire. Le “B52” de Mbour campe sur sa position concernant monsieur Alioune Sarr, président de l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise depuis près de 26 ans. Pour le lutteur, Alioune Sarr ne doit plus occuper le poste de Président du Comité National de Gestion de la lutte.

Bombardier demande du sang neuf à la tête du CNG

Dans un entretien accordé à Sunulamb, Bombardier s’est prononcé sur l’avenir du CNG, pour ce dernier, l’actuel président Alioune Sarr devrait partir : “J’ai toujours dit qu’Alioune Sarr doit partir. Je ne m’en cache pas. On ne dit pas qu’il n’a rien fait pour la lutte, bien au contraire” a déclaré le ténor de la lutte Sénégalaise. L’ancien roi des arènes justifie sa position par le fait que monsieur Alioune Sarr qui a été à la tête du Comité pendant 26 ans, devrait céder la place afin de donner la possibilité aux jeunes d’apporter leur contribution et de diriger le CNG : “la lutte a besoin de sang neuf, de nouveaux visages. 26 ans, c’est trop! Ce que je reproche à Alioune Sarr, ce qu’il n’écoute pas les lutteurs. Ses arguments, ceux qu’il développe, lui suffisent. C’est un dirigeant qui ne recule devant rien. Il n’écoute pas les gens qu’il dirige“.

MMA : deuxième sortie victorieuse pour le lutteur sénégalais bombardier

Serigne Ousmane Dia poursuit en exprimant son désaccord sur la présence des anciens lutteurs Mouhamed Ndao Tyson et Yakhya Diop Yekini au sein de l’administration du CNG. “Un lutteur qui n’est plus en activité n’a plus les ressources et l’énergie pour faire des revendications“. Rappelons que le lutteur de l’écurie de Mbour a été deux fois roi des arènes. Bombardier a disputé deux combats en MMA (Mixed Martial Arts) contre Rocky Balboa et récemment Daniel Podmore, tous deux battus par le B52 au bout de combats éclairs.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Agadjavidjidji dans Idriss Déby : fraîchement réélu, le Président tchadien est mort (télévision publique)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune