Point sur le coronavirus au Bénin : le gouvernement sort du silence

Après la publication de l’article de LNT sur le point de la situation fait par l’OMS, le gouvernement béninois a décidé de révéler les derniers chiffres de la pandémie dans le pays. Si un mort supplémentaire a été confirmé, on constate une nette augmentation du nombre de personnes contaminées comparé aux chiffres de l’OMS. En effet, contrairement aux chiffres annoncés par l’OMS, le Bénin a connu une augmentation du nombre d’infectés. On dénombre, d’après les autorités 90 personnes contaminées.

L’information a été publiée sur le compte officiel de la présidence de la République quelques heures après la publication des chiffres de l’OMS par LNT. D’après les chiffres officiels, 46 personnes parmi elles sont guéries et 42 reçoivent toujours des traitements. Malheureusement, une nouvelle personne a perdu la vie après avoir été contaminée. Une information déjà donnée par l’OMS (lire ici). Un site officiel a été mis à disposition pour permettre l’accès facile aux informations sur le coronavirus mais aussi pour relayer les gestes barrières à adopter pour limiter les risques de contamination.

Publicité

Site officiel sur le coronavirus au Bénin

13 réponses

  1. Avatar de Zanko
    Zanko

    C’est le meilleur moment pour trafiquer la drogue, alors, il faut laisser les avions au moins. Aussi, les filles et fils aisées du clan au pouvoir doivent continuer leur allez-retour au cas ou. Donc ce n’est pas négligeable l’intérêt et pour les pauvres populations, on va continuer a les abattre comme des lièvres.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Selon led experts, à partir de ce mois de Mai et pour une durée totale de 6 mois, l’Afrique toute entière pourrait devenir le nouvel épicentre de ce virus préparé au labo, après la Chine, l’Europe, led usa et l’australie.
    Continuer à prendre vos précautions donc.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Après le Canada aussi

  3. Avatar de Paysan
    Paysan

    @zansoukpe il faut au moins remercier dieu que ton mentor yayi boni et son gouvernement « ventilateur » ne soient pas aux affaires en cette période difficile

  4. Avatar de SERENA
    SERENA

    Dans cette histoire de covid-19 même les scientifiques les plus géniaux n’ont pas encore trouvé la solution.
    Intérêts économiques ou pas le Bénin n’est pas le seul pays à serrer les fesses en ce moment. Ce n’est pas la peine de parler à la place de tout le monde comme si on était des jambons.

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « Tanti CORONA », faut pas t’énerver. Ce n’est pas moi qui ai évoqué en 1er « l’intérêt économique » ici. « Où est le problème ? » Je pense qu’il ne faut pas rajouter à l’angoisse collective, par « intérêt économique », il n’y a pas encore de traitement.
      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        Il y a de la place pour tout que tout le monde parle ici. Personne n’a d’injonction à faire ( « toi tu dis ça, tu n’as pas à dire ça »). Je redis, que tout le monde dans la diaspora – sauf toi peut-être – s’étonne et se réjouit que le Bénin soit si peu touché et aimerait que ça reste ainsi, en remerciant les personnels de santé béninois et en les félicitant.
        \\\\ ///
        (@_@)

  5. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « Zansoukpè », vous traduisez les conséquences de la conduite politiques des affaires, par le pouvoir actuel : il est a priori suspecté de tout par l’opinion publique et c’est bien de son fait.
    Cependant, des sites internationaux indépendants, donnent les mêmes chiffres, que ceux annoncés par l’OMS et les autorités béninoises.
    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Je pense de plus, qu’il ne faut pas tout politiser, justement parce ce que sur ce plan tout régresse et semble infecté. Autrement dit, il faut « confiner » la politique béninoise et ne pas la laisser tout investir. D’autant que ce sont bien les personnels de santé béninois, qui ont obtenu ce résultat exceptionnel face à la crise, pas les politiciens.
      \\\\ ///
      (@_@)

  6. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Les autorités ont fait à propos de la crise, le pari de la transparence totale, dont acte. Je constate que le Bénin a toujours de bien meilleurs résultats que tous ses voisins. Pourvu que ça dure.
    Félicitations à tous les médecins, soignants de tous niveaux, du privé et du public. Les béninois de la diaspora et du Bénin même, sont fiers de vous et vous remercient.
    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Zansoukpè
      Zansoukpè

      Transparence ? MOi je ne m’attends à aucune transparence venant de la rupture. JE me pose vraiment beaucoup de questions. On attend les guérisons des uns pour annoncer les nouveaux cas. Cette manière de faire permet de tripatouiller les chiffres dans un sens qui arrange les décideurs.
      Le PR a dit la dernière fois qu’ils traitent même des gens non malades avec la chloroquine car ayant été exposés avec un fort risque d’etre contaminé.
      Chercher l’erreur ou, mieux , la ruse pour équilibrer positivement les chiffres du Covid19 pour légitimer une élection dont les chiffres sont déjà décidés

    2. Avatar de SERENA
      SERENA

      (@ @)
      Parlez en votre nom svp au lieu de parler au nom de la diaspora et des béninois de l’intérieur.

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        « tanti CORONA » il faut laisser. Dans la diaspora, même hors Béninois et au Bénin même, tout le monde s’inquiète de voir le faible nombre de malades aggravé par le maintien des vols réguliers qui atterrissent à Cotonou, par « intérêts économiques » dont ils ne voient pas la couleur
        \\\\ ///
        (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité