Quand Nicolas Sarkozy et Edouard Phillippe étaient à deux doigts de se bagarrer

Entre l’actuel Premier ministre, Édouard Philippe, et l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, les relations n’ont pas toujours été au beau fixe. En effet, en 2002, les deux hommes ont connu un drôle d’épisode, au cours duquel ils ont été à deux doigts d’en venir aux mains. Heureusement, la situation est rapidement revenue à la normale.

Deux hommes au fort tempérament. En effet, il y a près de 20 ans, Édouard Philippe et Nicolas Sarkozy ont failli en venir aux mains. Le jour du congrès fondateur de l’UMP, le 17 novembre 2002, Nicolas Sarkozy a bien tenté de voler la vedette au candidat à la présidence du Parti d’alors, Alain Juppé, depuis retraité de la politique. Selon certaines sources, c’est au cours du déjeuner des cadres du parti que Nicolas Sarkozy serait arrivé à l’improviste. De quoi agacer Édouard Philippe qui, invité, a alors tenté de lui barrer la route.

Publicité

Sarkozy, Philippe, deux caractères

Un geste déplacé aux yeux de Sarkozy qui est alors sorti de ses gonds. La tension est subitement montée d’un cran, Nicolas Sarkozy invitant ensuite Édouard Philippe à venir le voir dans sa loge. Alors ministre de l’Intérieur, ce dernier lance à Philippe qu’il vaudrait mieux pour lui qu’il ne refasse plus jamais ça. Se tapant le poitrail avec le poing, il s’avance et Philippe tente alors de repousser le bras du futur président de la République. Si la situation a failli déraper, les deux hommes ont finalement réussi à se calmer.

Un incident oublié depuis

Aujourd’hui, avec du recul, le Premier ministre affirme que Nicolas Sarkozy est un homme sanguin tandis que lui, n’aime pas du tout être remis à sa place. Résultat, les deux tempéraments se sont rencontrés et la situation a bien failli déraper. Aujourd’hui toutefois, les tensions n’existent plus et les deux hommes entretiennent une relation politique des plus cordiales, apparaissant côte à côte lors de divers événements, qu’ils soient officiels ou sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité