Au Sénégal, des médecins alertent sur la rupture d’hydroxychloroquine

docteur, medecine

L’ hydroxychloroquine, vanté par le Professeur français Didier Raoult pour sa supposée efficacité contre le coronavirus, est en rupture au Sénégal. Les patients en rhumatologie, et souffrant de maladies chroniques ou de maladies de système commencent à mourir à cause de l’absence de ce médicament. Ce médicament, qui serait proche de la chloroquine n’est plus disponible. Les professionnels qui s’occupent de la santé sont inquiets, car il devient beaucoup plus difficile de soigner les patients qui souffrent de maladies du système et autres..   

L’hydroxychloroquine qui servait à soigner ces malades, n’est plus aujourd’hui sur le marché pharmaceutique. Les médecins s’inquiètent, surtout à cause des décès qui commencent à être enregistrés. Il faut dire que sans le médicament qui dit-on soignerait la maladie de la terrible pandémie de la covid-19 parce que, proche de la chloroquine, les médecins ont du mal à calmer et à soigner les patients.

Publicité

Des médicaments pouvant soigner les maladies du système

Des professionnels de la santé ont alerté le site d’informations SencaféActu afin qu’il publie et qu’il relaie  l’information. Il faut aussi dire que la méthotrexate et l’hydroxychloroquine sont des médicaments qui sont assez indispensables pour soigner les maladies prises en charge par la rhumatologie et les maladies du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité