Bénin : Talon rencontre les partis politiques après la modification du code électoral

Les députés de la huitième législature ont apporté un amendement au code électoral en vigueur au Bénin. C’était hier lors d’une plénière qui avait pourtant, un autre ordre du jour. Au lendemain de la modification du code électoral, Patrice Talon décide de recevoir les représentants des partis politiques. Les discussions tourneront autour des nouvelles dispositions intégrées au code électoral.

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’à la suite d’une proposition de loi interprétative du code électoral en cours d’examen à l’Assemblée nationale, dont lui a fait part le Président de l’institution, le Chef de l’Etat organise une séance de concertation, le mercredi 03 juin 2020« , précise la correspondance signée du directeur du cabinet civil du Chef de l’Etat, Pascal Affo.

09 partis sont invités à savoir: le PRD, Moel-Bénin, l’Udbn, les Fcbe, MPL, L’Union Progressiste, le Bloc Républicain, le Per et la Fcdb. La rencontre démarre à 16 heures précises, au palais de la République.

9 réflexions au sujet de “Bénin : Talon rencontre les partis politiques après la modification du code électoral”

  1. Si on ne change pas la mentalité de nos politiques ; on peut modifier 20 fois le code électoral ; le problème demeurera .
    J’ai une application qui permet de reformater les disques durs mentaux en bourricot

    Répondre
  2. Ce qui faisait notre fierté des 1990-2016 s’est effondrée et vos enfants en paieront lourdement le prix Béninois, Béninoises car le Bénin n’est la propriété privée d’un clan voilà mon coup de coeur.

    Répondre
  3. Tzlon doit taper du point sur la table.
    Franchement ; sur quel critère on a positionné des crèves la faim qui foutent la merde aujourd’hui ???
    Si on ne change pas la mentalité de nos politiques ; on peut modifier 20 fois le code électoral ; le problème demeurera .
    Il urge de nommer directement en 2026 les maires et les conseillers communaux
    Je crois
    Je passais
    Le Plombier

    Répondre
  4. Je pense qu’il va rencontrer ses deux partis siamois, les autres partis feraient de boycotter cette rencontre, on a affaire à une personne sans parole et cynique

    Répondre

Laisser un commentaire