Cité dans un scandale foncier : le directeur des domaines brise le silence (Sénégal)

Un autre scandale sur le foncier a été révélé récemment par la presse qui cite le directeur des domaines Mame Boye Diao après celui dénoncé par le maire de Sicap-Mermoz, Barthelemy Diaz. Accusé d’avoir octroyé des terres d’une superficie de 5000 mètres carrés à un ministre, Mame Boye Diao a livré un élément de réponse à travers un communiqué posté sur sa page Facebook. Le directeur des domaines estime que ces accusations « grotesques » contre sa personne ont été commanditées par des personnes mal intentionnées.

« …des accusation sordides »

Dans le communiqué posté sur sa page Facebook officielle, le responsable des domaines revient sur ces accusations portant sur une superficie de 5 000 mètres carré située dans la zone des filao de Guediawaye dans la banlieue de Dakar. Pour Mame Boye Dioa, ces accusations « sordides » ne méritent pas de réponse d’autant plus qu’il est tenu par son statut professionnel en tant que fonctionnaire et responsable d’un domaine « qui touche le patrimoine des citoyens« . « Mon travail ne me permet pas de répondre à des accusations sordides du genre j’ai proféré des insultes à l’endroit de quelqu’un » peut on lire dans le communiqué.

Publicité

Polémique sur le littoral: Première action au phare des Mamelles à Dakar

Monsieur Diao annonce une prochaine sortie

Mame Boye Diao poursuit dans son message posté sur Facebook : « A ceux-là qui ont été payés pour me « salir », je réponds par le mépris« . Le directeur des domaines annonce cependant une sortie prochaine sur la question de la gestion concernant le foncier : « je donne rendez-vous en milieu de semaine prochaine. Je reviendrai sur les actualités concernant la gouvernance foncière« . Rappelons que le maire de Sicap-Mermoz a récemment révélé un scandale similaire au niveau du site du littoral. Ce dernier appelle les populations à se mobiliser contre « le bradage » des domaines publics du littoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité