Covid-19 : guéri, il offre des respirateurs à un hôpital

Image DR

La France a été frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus.Il faut dire que la pandémie du siècle a mis à rude épreuve le système sanitaire de l’Hexagone. Il fut un moment où les hôpitaux étaient littéralement débordés avec un risque élevé d’effondrement de toute la chaîne sanitaire. Aujourd’hui, le coronavirus est en net recul en France avec un bilan qui permet de présager des lendemains meilleurs. Gérard Escande, 66 ans, est un rescapé du Covid-19 qui doit la vie au personnel soignant de l’hôpital de Carcassonne.

Gérard Escande est le dirigeant d’une entreprise de pompes funèbres, il a été testé positif au coronavirus le 21 Avril dernier. Son état de santé s’est aggravé par la suite et il fut hospitalisé au niveau du centre hospitalier de Carcassonne dans le département de l’Aude. Pendant plusieurs jours, Gérard était entre la vie et la mort, il arrivait à respirer grâce à une machine d’oxygénation. Heureusement, grâce à l’assistance du personnel soignant, le patron d’entreprise a réussi à vaincre le coronavirus.

Publicité

Un hommage mérité

Désormais sur pied, Gérard a tenu à remercier les membres de l’hôpital de Carcassonne pour leur dévouement, un engagement sans faille qui lui a permis de vaincre la maladie. Ainsi, il a fait don à l’hôpital de 11 machines de réanimation d’une valeur de 40 000 euros.

Gérard Escande a révélé qu’il a commandé ces appareils d’oxygénation lorsqu’il était toujours hospitalisé. « En faisant des recherches alors que j’étais hospitalisé, j’ai trouvé la société néo-zélandaise qui fabriquait ces machines. Je suis entré en contact avec la chargée du secteur pour la marque.je l’ai fait pour rendre hommage au personnel qui s’est très très bien occupé de moi, ils m’ont sauvé la vie » a livré le sexagénaire qui a salué le travail fantastique du personnel soignant qui malgré des moyens limités, ont réalisé un boulot hors norme. Pour le rescapé, le Coronavirus n’est pas encore maîtrisé et en cas de deuxième vague, l’hôpital de Carcassone aura à sa disposition un nombre élevé de machines d’oxygénation pour mener la riposte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité