,

L’UE pourrait refuser l’entrée aux américains à cause du coronavirus

Aux USA, la situation s’aggrave. En effet, alors que l’UE semble renaître de ses cendres et que les frontières soient sur le point de s’ouvrir, aux États-Unis, le nombre de cas est en constante augmentation. À ce titre, Bruxelles pourrait même décider de suspendre les voyages d’Américains ou autres, en provenance des USA.

Au mois de mars dernier, Trump bloquait les voyages européens aux États-Unis. Aujourd’hui, c’est l’inverse qui pourrait être prononcé. En effet, le New York Times avance que l’Union européenne aurait décidé d’empêcher la venue de citoyens américains alors que la situation sanitaire, sur place, s’aggrave. Deux listes ont été mises en place par l’UE, dans lesquelles, ni les États-Unis, ni le Brésil ne figurent.

Publicité

Le covid-19 inquiète aux USA

Interrogé à ce sujet, Anthony Fauci, immunologiste au sein de la Maison-Blanche, s’est d’ailleurs avoué relativement inquiet. Le nombre de cas positif, par jour, était retombé à 20.000, mais, en l’espace de quelques jours, est reparti à la hausse, passant à 30.000 cette semaine. La hausse du nombre de tests menés explique cette tendance, mais les nombreuses manifestations, les déconfinements survenus trop tôt et le non-respect des consignes aident également.

Le nombre de cas ne cesse d’augmenter

En Arizona, au Texas et en Floride, le nombre de nouveaux cas a d’ailleurs été multiplié par trois en l’espace d’un mois, alors que le nombre d’hospitalisations, a quant à lui, été multiplié par deux. La fête nationale du 4 juillet, connue pour ses feux d’artifice et ses nombreux barbecues faits d’ores et déjà peur aux forces de l’ordre, qui estiment que la situation pourrait déraper. En Arizona, par exemple, les lits sont déjà occupés à hauteur de 84%. Au Texas, le nombre de patients augmente trop fortement et les hôpitaux spécialisés deviennent généralistes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité