Mary W. Jackson : le siège de la NASA rebaptisé au nom de sa 1ère ingénieure

La NASA continue sa politique de reforme inclusive. L’année passée, la puissante agence spatiale avait salué la mémoire de trois mathématiciennes noires qui ont contribué avec leur savoir aux nombreuses succès de la NASA. Ces trois mathématiciennes sont Mary Jackson, Katherine Johnson et Dorothy Vaughan. Ainsi, en 2019, l’agence spatiale avait rebaptisé la rue desservant son siège Hidden Figures Way en l’honneur de ces trois mathématiciennes noires.

Il y a quelques jours, la NASA a encore franchi un pas dans sa politique de reconnaissance historique de ses membres. En effet, ce mercredi 24 Juin, Jim Bridenstine, l’administrateur de la NASA a annoncé que le siège de l’agence à Washington allait être rebaptisé du nom de Mary Jackson.

Publicité

Un apport inestimable dans l’évolution de la NASA

Mary Jackson est tout simplement la première ingénieure afro-américaine de l’histoire de la NASA. Elle est considérée comme une pionnière qui a grandement contribué aux différents succès de l’agence spatiale américaine. C’est en 1958 que Mary Jackson a fait son entrée à la NASA. Les travaux de l’Afro-américaine ont permis de réaliser de grandes avancées dans le domaine des vols supersoniques.

« Mary W. Jackson a fait partie d’un groupe de femmes très important, qui a aidé la Nasa à envoyer des astronautes américains dans l’espace avec succès » a déclaré Jim Bridenstine qui a par ailleurs tenu à saluer l’apport considérable des femmes et des afro-américains dans les différents succès de la NASA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité