Les doutes sur la probable candidature de l'enseignant du Droit Public, Fréderic Joël Aïvo, à la présidentielle de 2021 se dissipent peu à peu. Ce jeudi 25 juin, il a effectué une descente dans la commune de Savè où il a tenu une séance de travail avec des jeunes. A cette occasion, l'universitaire a rencontré des autorités et des têtes couronnées de la ville. Annoncé depuis plusieurs mois pour la présidentielle de 2021, après des visites dans le département du Borgou et dans la vallée de l'Ouémé au contact de la population, les actes que posent l'ex-doyen de la FADESP semblent davantage confirmer les rumeurs.
"...Bâtir un Bénin prospère et digne"
A Savè, Joël Aïvo a rencontré plusieurs personnalités et notables. Après une visite au palais de la ville pour saluer le roi, le fils de Porto-Novo a aussi rencontré des autorités administratives et politiques. Il a ensuite tenu une séance d'échange avec des jeunes venus pour la circonstance. A cette occasion, l'universitaire a échangé avec ces jeunes sur la nécessité d'une mobilisation pour la démocratie inclusive. Il faut noter qu'à l'occasion de la journée internationale de la femme en octobre 2019, Joël Aïvo était parti visiter les femmes d’une coopérative rurale dans le Borgou. En outre, en novembre de la même année, il a effectué une descente dans la Vallée de l’Ouémé.
Suite à cette visite, Joël Aïvo qui est par ailleurs très actif sur Facebook écrit " Après Kakanitchoe, ma résolution est qu’il faut concrétiser ce projet de valorisation de la Vallée de l’Ouémé en se donnant, très tôt, les moyens d’être une puissance agricole qui produit, exploite, consomme, transforme et exporte.un message ", un message posté sur sa page Facebook. Avec les dernières informations sur les réseaux sociaux, on pourrait bien affirmer que l'homme est un potentiel candidat pour la présidentielle de 2021. On voit Joël Aïvo sur une photo avec un message ambitieux. "Notre objectif c'est de Bâtir un Bénin prospère et digne". Reste à savoir si cette photo vient de lui.
Notre ami Joël Aïvo est dans une posture de figuration
Croyez-vous qu’il y a quelqu’un de crédible pour prendre la relève de Talon en 2021 ????
On parrainera 40 candidats si vous voulez mais; retenez que c’est un coup KO
Talon a un boulevard pour un second mandat plus un septennat en 2026
Vous allez bien en souffrir mais vous ne pouvez rien faire
Je passais
Le Plombier
toi tu es un tampirii comme le dira un burkinabe
Aux premières heures de Talon, il faisait partie des cadres du désert de Compétences qui ont travaillé 40 jours pour produire sous ordre, une constitution, moyennant une rémunération de 10 millions.
S’il n’avait pas été sauté de son poste à l’université, il n’allait jamais se mettre contre Talon
Hooo tu peux en souffrir mais il sera candidat et le peuple avisera
Ou est passé Joeleplombier ? Perdu dans les égouts ou emporté par la Covid19
N’est-ce pas celui qui a été pendant plusieurs années le « secrétaire papier hygiènique » du cabinet de direction de l’autre épou.vantail de Houngbedji ?
C’est maintenant qu’il découvre l’importance agricole de la vallée de l’oueme.
Hoooo nouwé
Certains mouvanciers s’agitent ici au sujet d’une probable candidature de Joël Aïvo.
Tenez-le pour dit ! Un constitutionnaliste de premier rang, universitaire chevronné, pédagogue et politologue hors pair est bien capable de faire entendre les béninois sur les nombreuses magouilles qui ont cours sous talon.
Quel bilan pourra vraiment défendre ce T lors d’un éventuel duel Talon – Ayivo.
Moi Tchango je ne le vois pas encore. Car tous les présidents avant T, ont construit des routes bien plus utiles au développement, mais aucun n’a ordonné à l’armée de tirer sur de pauvres innocents. Tous les présidents avant T ont connu leur lots de scandales financiers, mais aucun n’a déboulonné, phagocyté et dilapidé les finances publiques comme le fait ce truand. L’après T nous réserve des scandales financiers et des affaires de trafic non élucidées.
Tous les présidents avant avant T ont malmené un tant soi peu les libertés et les droits des citoyens mais aucun n’a fait autant preuve d’injustice et de non respect de la constitution.
En 2021, le cas échéant, moi Tchango je voterai J le justicier contre T le truand, comme beaucoup avaient voté par défaut pour ce néophyte de T en 2016, contre Z l’aventurier de Yabor. Qui avait parlé en son temps de république bananière ? Qui avait parlé de désert de compétences à Paris ? Allez comprendre !
L’occupation armée…d’au moins..90% du territoire….avant un assaut final sur la marina afin de deloger l’intrus…
Sur le champs…faire comme au libéria..
Les aligner..les 83 nommés…et autres…et les passer par les armes…
Un point c’est tout
Oui Joël Aïvo probable candidat en 2021. Il a toute ma sympathie parce que nous sommes voisins de quartier à Séyiwè-PK10. Mais politiquement il n’a aucune chance et je ne suis pas réputé pour être un »taloniste ».
A moins que cela soit une candidature de témoignage pour prendre date.
Très drôle! Talon n’est pas Soglo hein et si c’était aussi facile de se faire elire président au Bénin ça se saurait. Joel est un pantin d’un groupuscule de frustrés mais face à Patrice Talon ses chances oscillent autour de zéro. A moins d’un hypothétique désistement de ce dernier.
Il faisait tous ses bruits pour en finir la ? Ne soyez pas presser mes opposants , vous verrez avec vos yeux son score a la fin pour voir que les vrais béninois ne sont plus dupes , on fait la différence entre le bon et le mal , jamais le Bénin n’aura pas pour président un homme de la justice , vous aimez toujours courir derrière le nouveau pour finir pas contredire après , l’homme du développement est bel et bien a sa place .
C’est Patrice qui doit être en train de boire du petit lait en ce moment. S’ils n’ont pas pu trouver mieux que Jojo pour le faire partir c’est dire qu’en face c’est vraiment le néant.
Joël Ayivo pour redorer l’image du Bénin. Mais Talon ne voudra pas lâcher l’affaire car il a trop à perdre
Il ne va pas lâcher pourquoi ? Le Bénin c’est sa propriété ???
Le peuple doit choisir librement l’homme qui lui convient.
J’imagine un face à face TALON / Aïvo, il n’y aura pas match !!!
Il n’aura vraiment pas match, Talon n’a aucun bilan à défendre, il a passé tout son temps à mentir et à tricher
Va dormir un peu car ta souffrance va durer
Tiens voilà George sans S mais avec une tête remplie de poux (djodji l’ami dé Djogbénou)
Redorer le blason de quel pays ? Avec quelle compétence et quelle expérience de la gestion de la chose publique ? Pour restaurer peut être la démocratie Nescafé et le vol généralisé. Mais rassurez-vous ça ne passera pas. Le rejeton de Baba Yabo est juste un pistonné que les Anti Talon veulent utiliser pour retrouver les dorures du pouvoir. Un peu comme le Kerekou de 1996. Sauf que lui ne s’appelle pas Mathieu Kerekou et qui pus est, a les épaules trop frêles pour le job. Il se fera broyer comme beaucoup d’autres avant lui lorsque le rouleau compresseur de Talon sera déployé.
Je précise que j’ai beaucoup d’estime pour Joël.
En tout cas, la voie est libre pour lui, toute personne qui sera contre le descendant de n-e-g-r-i-é, gagnera, et il le sait très bien, depuis 2016, il n’a jamais organisé d’élection libre, c’est un tricheur
Je crois qu’il est aujourd’hui le seul capable de fédérer toutes les énergies pour permettre l’alternance.
La CRIET ne pourra rien contre lui.
Donc, c’est le candidat idéal. Que toute l’opposition se mobile derrière cet homme pour faire renaître notre pays le Bénin.
Tu ne connais pas Talon. Il est capable de tout. Joël Ayivo doit se méfier. **** est spécialiste des empoisonnements Commandités
Un constitutionnaliste de son rang est un politolitologue, donc un homme averti. L’amateurisme politique de Patrice Talon ne peut rien contre lui. Il peut avoir raison de Yayi Boni, pas d’un Joël Aïvo
liLire politologue
Et tu crois Joel plus politiquement averti qu’un Yayi Boni pourtant battu par Talon à plates coutures…..Tu m’étonnes!
Tu veux dire » .. qu’un Yayi Boni qu’il a tenté d’empoisonner… » ?