53656 candidats ont concouru le 13 juin dernier au test complémentaire de recrutement des aspirants au métier d’enseignant. Cette évaluation concernait les aspirants au métier d’enseignant de la maternelle, du primaire et du secondaire général. La délibération est annoncée pour ce vendredi 03 juillet 2020. 61 centres de compositions avaient été retenus sur l’ensemble du territoire pour la composition au test complémentaire de recrutement des aspirants au métier d’enseignant. Les différents jurys mis en place procéderont ce vendredi 03 juillet, à la délibération. Les candidats pourront consultés les résultats le samedi 04 juin 2020 dans tous les centres.
L’objectif est de combler le déficit d’enseignants qui devient de plus en plus criard et permettre aux aspirants au métier de l’éducation, de faire carrière dans l’enseignement à la maternelle, au primaire et au secondaire général. L’effectif retenu sera formé et déployé en situation de classe afin de résorber le problème de manque d’enseignants.
Rappelons que l’organisation du test complémentaire des aspirants au métier de l’enseignement se justifie par le départ à la retraite de plusieurs enseignants en fin de carrière. Ce test permettra à l’exécutif de disposer d’une base plus fournie d’aspirants.
Laisser un commentaire