La Banque Mondiale est aux côtés du Bénin dans son combat contre la terrible pandémie du nouveau coronavirus. Elle a en effet offert au pays 09 ambulances. Ces véhicules qui sont équipés de matériels médicaux nécessaires pour le transport de malades ont été réceptionnés par le ministre de la santé le mercredi 15 juillet 2020. C’est à la faveur d’une cérémonie qui a également connu la participation du Secrétaire exécutif du Conseil national de lutte contre les pandémies.
Melchior Aissi a laissé entendre que le généreux donateur avait permis au Bénin de choisir les ambulances qu’il veut afin de faire efficacement face à la maladie. Et le Bénin a fait les meilleurs choix possibles de son point de vue. Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, a remercié la Banque Mondiale pour ces dons avant de témoigner de la qualité des équipements à bord des ambulances.
La Banque avait déjà débloqué 50 millions de dollars au profit du pays
« Ces ambulances sont médicalisées et ont à bord des équipements qui sont totalement au point » a-t-il déclaré. Atou Seck, le responsable des opérations de l’institution de Breton Woods au Bénin a quant à lui exprimé sa satisfaction de voir que le gouvernement béninois a pris des mesures nécessaires face au mal, notamment le dépistage et la prise en charge des infectés. Ce n’est pas la première fois que le Bénin reçoit de l’aide de la Banque Mondiale dans sa lutte contre la Covid-19.
L’institution avait déjà débloqué il y a quelques semaines, 50 millions de dollars pour le pays d’Afrique de l’Ouest. L’argent devrait servir à atténuer l’impact de la crise sanitaire dans la phase de redressement socio-économique du Bénin.
Laisser un commentaire