L’ancien footballeur international, Juninho, a critiqué l’attaquant du Paris saint-germain, Neymar, qui selon lui, est arrivé dans le club parisien à cause de l’argent. « Regardez Neymar. Il est venu au PSG juste à cause de l’argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu’il voulait et maintenant il veut partir avant la fin de son contrat. Mais il est maintenant temps de redonner, de montrer de la gratitude. C’est un échange. Neymar doit donner tout ce qu’il peut sur le terrain, pour faire preuve d’un dévouement total, de responsabilité et de leadership. Le problème est que l’ordre établi au Brésil, c’est une culture d’avidité. On veut toujours plus d’argent. C’est ce qu’on apprend et ce que nous avons appris. » a-t-il laissé entendre dans un entretien accordé à un média britannique.
Il a vanté sa rapidité
Pour lui, Neymar est à la fois acteur et victime de ce système qu’il évoque. Le directeur de l’Olympique Lyonnais (OL) a indiqué que, c’est ce qu’a appris le coéquipier de Mbappé, tout en disant faire la différence entre Neymar en tant que personne et Neymar en tant que joueur. Dans ce dernier cas, l’ancien joueur des New York Red Bulls semble ne rien reprocher à son compatriote, puisqu’il vante notamment sa rapidité sur le terrain et sa place dans le top 3 des plus grands joueurs au monde. Cependant, en tant que personne, Juninho a estimé que l’attaquant brésilien doit se remettre en cause.
« En tant que personne, je pense qu’il est coupable parce qu’il a besoin de se remettre en question et de grandir. Pour le moment, cependant, il fait juste ce que la vie lui a appris à faire » a-t-il laissé entendre. Notons qu’au cours de son intervention, l’actuel directeur sportif de l’OL, a également évoqué le racisme qui est présent dans son pays le Brésil, mais aussi dans une grande partie du globe.
Laisser un commentaire