Respect des gestes barrières au Bénin : Sacca Lafia avertit les contrevenants

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 09 juillet, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique invite les populations à respecter les mesures barrières afin de contrer la propagation de la Covid-19. Pour Sacca Lafia, il est nécessaire de respecter ces gestes d’hygiène et de prévention surtout après l’évaluation de la situation épidémiologique liée au coronavirus. En effet, le pays a déjà passé la barre des 1000 cas de contamination.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique en appelle à la responsabilité de chaque citoyen pour l’observance stricte de toutes ces mesures et  met en garde les contrevenants. A l’en croire, ces derniers  répondront de leurs actes. Les Forces de défense et de sécurité sont déjà instruites pour multiplier leurs patrouilles afin de veiller scrupuleusement au respect desdites mesures sur l’ensemble du territoire national.

Publicité

Les mesures d’hygiène et de prévention

 Les mesures d’hygiène et de prévention sont le port obligatoire de masques de protection en tous lieux, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, l’observance de la distanciation sociale d’un mètre, la fermeture des discothèques, l’interdiction d’accès aux plages et l’interdiction des rassemblements de plus de cinquante personnes. Le gouvernement interdit également aux taxis-motos de transporter plus d’une personne à la fois.

Les événements et manifestations à caractère politique et festif sont toujours suspendus et les personnes âgées ou souffrant d’affections chroniques priées de rester chez eux et de ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité. Le Bénin a déjà perdu 21 de ses citoyens à cause ce terrible virus qui s’est répandu sur toute la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité