Encore un huissier incarcéré. Après l’huissier Maxime Bankolé qui a été envoyé derrière les barreaux il y a quelques jours, son confrère l’a rejoint ce jeudi 20 août 2020. Gardé à vue depuis le lundi 17 août 2020 à la Brigade économique et financière (BEF), l’huissier de justice Yves Allagnon a été présenté ce jeudi au procureur du tribunal de première instance de Cotonou. Le procureur, après l’avoir écouté, a décidé de le placer sous mandat de dépôt.
Il est inculpé dans un dossier de recouvrement.Selon les informations reçues, il s’agit d’une opération bancaire qu’il a sollicitée et obtenue auprès d’une banque de la place. Après satisfaction, Me Yves Allagnon n’a plus respecté ses engagements vis-à-vis de l’institution financière. Sur un montant de plus de 40 millions de FCFA, c’est sous pression que l’huissier de justice a pu restituer 30 millions de FCFA. Mais, l’huissier aurait encore déjà mobilisé une autre partie des fonds qu’il souhaite restituer à la structure spoliée. Il est poursuivi pour abus de confiance.
Ces agents, je ne sais combien ils gagnent, mais ils ne sont pour laplupart du temps pas intègres.
J’ai été victime au d’un des huissiers du Bénin pour recouvrement de loyer. Il se partageaient l’argent avec le locataire en mon absence du territoire sans me (propriétaire) verser un seul franc. A mon retour, j’ai pu faire l’amère constat et il a gardé une bonne partie des sous jusqu’à présent (je parle de plus de 5ansven arrière)
Ils ne sont pas honnêtes.
J’ai du simplement laisser tomber et juste changé de méthode.
ça c’était le benin d’avant maintenant il y a un gouvernement responsable qui ne laisse plus faire ce genre énergumène et d’escroc
Une autre corporation de ripoux.
C’est une pratique courante également en occident .certains disparaissent après recouvrement avec les fonds sans donner digne de vie.
Une radiation s’impose .
Ce que je crois .
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Lire : signe de vie