,

Bénin : Talon exhorte les responsables UP à ne pas dormir sur leurs lauriers

Après sa présence à la dernière réunion du parti Bloc Républicain (BR), Patrice Talon a participé, ce jeudi 20 août 2020 à Cotonou, à la session du bureau politique de l’Union Progressiste (UP) élargie aux ministres, députés et maires du parti. Pendant trois heures d’horloge, le chantre de la rupture a pris part à la réunion où il a adressé des mots aux responsables du parti. «Je ne suis pas venu pour vous soutenir, je suis venu participer à la session du Bureau politique de notre parti Union Progressiste », a soutenu d’entrée le président de la République.

Après la présentation du bilan du parti à l’occasion des dernières élections législatives et communales, Patrice Talon a invité les responsables du parti UP à ne pas dormir sur leurs lauriers. Il a exhorté les membres du bureau politique, les ministres, les maires et les députés du parti à travailler davantage avec plus de détermination pour consolider la place de choix que le parti occupe actuellement sur l’échiquier politique national.

Publicité

«Vous serez inévitablement appelés à exercer le pouvoir d’État en 2021 seuls ou avec des alliances », a fait savoir le président Talon aux responsables du parti UP. Lors de cette du bureau politique donc, les responsables du parti se sont penchés sur le bilan des élections communales de mai 2020. Des élections à l’issue desquelles, l’Union Progressiste a raflé plus d’une quarantaine de maires sur les 77 et environ 54% des chefs d’arrondissement sur le plan national. Les responsables du parti ont eu aussi droit à une communication concernant les programmes et projets en cours et à venir du parti dans les quatre mois restant de l’année 2020. Cette communication a été présentée par l’ancien ministre Lazare Sèhouéto.

6 réponses

  1. Avatar de Gombo
    Gombo

    Un regroupement heteroclite de branleurs pretend exercer le pouvoir d’etat selon le chef du clan…
    250 mille electeurs aux legislatives, 750000 aux legislatives et ca pretend vouloir diriger un pays de 10 millions…
    Des farceurs doybles de tricheurs!!!

  2. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Nous sommes des démocrates! Nous nous apprêtons aux batailles électorales. C’est la preuve que le Pdt Talon n’a rien verrouillé comme les gens qui ont peur de la compétition l’insinuent. Au lieu d’aguerrir leurs troupes pour gagner les élections, les gens comme les SONAGNON, TCHITE, OLLA OUMAR et consorts perdront tout leur temps à crier à la dictature, la confiscation des libertés, etc. Des mots que les populations qui bénéficient des bienfaits de la rupture ne comprennent pas. C’est pour cela qu’elles iront en nombre choisir le candidat du peuple, celui qui se sacrifient pour elles pour améliorer leur quotidien, son excellence le Pdt Talon ! Le peuple n’est ni aveugle, ni sourd. Il voit et il entend. Comme en mauvais démocrates ils n’acceptent pas la défaite, ils vont soulever les groupuscules naïfs. Mais vous êtes avertis. Le temps des désordres impunis est terminé. Tous ceux qui tenteront de mettre le bâton dans les roues du développement répondront de leur forfaiture.

    1. Avatar de Sonagnon
      Sonagnon

      Savez vous ce Qu’on appelle démocratie ???
      Je viens fraîchement d’obtenir un diplôme en droit public, donc je ne peux permettre à personne de galvauder ce concept.

      L’inexistence de la pratique des droits fondamentaux sous Patrice Talon relègue le Bénin à un autre régime politique autre que la démocratie,pourtant consacré par la constitution toujours en vigueur au Bénin.

      Absence d’élections concurrentielles et sans exclusive,qui donne lieu à un groupe politique majoritaire qui écrase les minorités; et là où les électeurs sont privés de la faculté de choisir et de renvoyer pacifiquement leurs gouvernants ne s’appelle pas une démocratie, mais une dictature au vrai sens du terme!!!

  3. Avatar de The
    The

    La branche ne cassera jamais dans les mains du Caméléon !!!

  4. Avatar de Fire
    Fire

    Ils font le bilan de quoi? Élections auxquelles ils ont été les seuls avec leur siamois à participer? Même en Corée du nord la compétition est plus ouverte. Pauvre Benin voilà ce qu’ont fait de toi des traîtres de la République. Mais bientôt la lumière jaillira

  5. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Nul doute que c’est un mot d’ordre du premier d’entre nous pour que le parti se mette en ordre de bataille aux côtés du BR pour un coup KO en 2021.
    Le contraire serait étonnant.
    Talon dix ans.
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité