mardi, mars 21, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Benoît Illassa : «Talon n’annoncera sa décision que courant décembre 2020 »

Par Prince Amassiko
25-08-2020
(Tout le monde en parle)
14
FacebookTwitterWhatsapp
  • Démographie en Afrique : Talon suggère des mesures incitatives au contrôle des naissances
    Démographie en Afrique : Talon suggère des mesures incitatives au contrôle des naissances
  • Réforme à l'université: Patrice Talon exhorte à la conscience professionnelle
    Réforme à l'université: Patrice Talon exhorte à la conscience professionnelle

Le quotidien au Bénin par ces temps se résume à la naissance des mouvements de soutien et de suscitation de la candidature de président Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2021. Et plus les jours passent plus des jeunes, des femmes, des dignitaires des cultes endogènes montent au créneau pour demander l’homme qui a fait la promesse et le serment de faire un mandat unique de se positionner pour 2021. Ces agissements font réagir d’autres Béninois. Certains ont même déjà côtoyé le locataire de la Marina. Benoît Illassa en est un.

L’ex-ambassadeur du Bénin auprès de l’Organisation internationale de la francophonie (nommé par Talon) estime que le président ne va pas s’émouvoir, pour l’instant, des agitations de ses courtisans. Selon lui, «le Président TALON n’annoncera sa décision que courant décembre 2020 ». Et à ce moment-là, il va apprécier en toute objectivité. Il rappelle que c’est courant octobre 2015 que l’actuel président avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2016. Alors, il trouve qu’il ne faut pas se laisser «distraire par les paresseux et les nullards qui s’agitent aujourd’hui ». Car, poursuit-il «la situation est nettement plus compliquée pour les érudits qui prennent le temps de l’analyse et de l’observation ». Mieux, «il y a beaucoup de potentiels candidats de valeur dans nos rangs pour qui, ni l’argent, ni les lambris dorés des palais de la République ne sont les moteurs de la pensée systémique !!! ».

Des agitateurs opportunistes

Benoît Illassa n’est pas allé de main morte pour fustiger le comportement de ces personnes qui appellent à un second mandat du chef de l’Etat. Il relève que, «à sa décharge, le président Patrice TALON n’a rien dit encore concernant 2021 ». Mais, «comme toujours, ce sont les tonneaux vides qui font du bruit. Ceux-là même dont l’intelligence est limitée et qui pour la plupart n’ont aucun niveau intellectuel ». A l’en croire, «ils végétaient dans la misère noire avant le Nouveau Départ ». Et donc, il faut comprendre qu’ils ont peur de se retrouver, en cas d’alternance, «dans leur ghetto originel ». Il précise que ces agitateurs ne font jamais une analyse de fond ni ne produisent une contribution digne. «Ils sont dans le registre de la famille, parents et alliés qui ne rendent aucun service ni à la nation béninoise, ni au Président lui-même », soutient-il.

Commentaires 14

  1. George dit :
    26/08/2020 à 07:12

    Arrêter de publier ce hypocrite, haineux et incompétent. Celui-là ne se soucie que de son ventre, il vous suffit de regarder sa tête de lâche sur la photo pour se mettre à le détester

    Répondre
  2. Sonagnon dit :
    25/08/2020 à 22:31

    Les béninois qui demandent à Patrice Talon de violer son engagement de faire un seul mandat on quelle éducation ????

    Pensez vous vraiment que dans un pays sérieux, un homme respectable passe du oui au non vis vice versa???

    Mon pays reste tout simplement un petit village et le chef du village fait comme bon lui semble, sans aucun respect de ses concitoyens. Nous n’avons aucune République au Bénin, encore moins, la démocratie.
    Et ces hommes qui agissent au gré de leurs intérêts et non du pays, sont des sous hommes. C’est malheux de le dire, mais c’est la triste réalité.

    Répondre
    • George dit :
      27/08/2020 à 08:48

      Tu crois à la mouche qui pète idiot fini

      Répondre
      • Sonagnon dit :
        27/08/2020 à 16:00

        Quelqu’un qui prend un prédateur sans foi ni loi comme un messie est quoi ???

        Vous êtes le pire des idiots qui interviennent sur ce forum.

        Vous ne voyez pas que les défenseurs sérieux de la rupture préfèrent garder le silence ???

        Il ne reste que 4 au maximum de votre spécimen sur ce forum. Tout le monde sait que la cause est indéfendable sur le plan morale et intellectuelle.

        Il faut vraiment être un idiot caractérisé comme vous ou un cupide éhonté pour toujours être dans votre posture.

        Répondre
        • Sonagnon dit :
          27/08/2020 à 16:15

          Lire: sur le plan intellectuel

          Répondre
  3. Honorine ZOGO ZOGO dit :
    25/08/2020 à 18:53

    Moi, Ilhassa, je mange, de grâce, laissez -moi manger quand même. Je peux toujours vous donner quelques chèques de l’ordre de 50 mille francs, pas mal non…!!!

    Répondre
  4. Jacques dit :
    25/08/2020 à 14:38

    Ilassa. Ça me rappelle quand quelqu’un parlait d’intellectuels tarés à l’époque.
    Il a vraiment la haine ce mec.

    Répondre
  5. sultan aziz dit :
    25/08/2020 à 14:17

    Il faut lire le billet…de oba chabi denis…sur illahassa…pour connaitre le type

    hélas beaucoup de beninois..sont comme lui

    Répondre
  6. sultan aziz dit :
    25/08/2020 à 14:07

    Tant qu’il tirait sur yayi..il était bon…..n’est ce pas…

    Ce ilhassa….est le prototype meme..de ces africains…qui trainent sans rien faire à paris..depuis des années

    Ils sont souvent..à charles de gaule ou orly…en cherchant à te filer des colis douteux..pour cotonou

    Répondre
    • Führer dit :
      25/08/2020 à 19:45

      AZIZ pauvre conard, Ilhassa est exactement à ton image, configuré mentalement comme toi. C’est ton frère jumeau.
      Il n’y a qu’à lire tes messages et les mettre en perspective avec ceux de son blog

      Répondre
  7. Joeleplombier dit :
    25/08/2020 à 13:53

    Benoît que nous connaissons à qui Talon a offert un poste fictif d’ambassadeur auprès de l’Unesco n’est qu’ambassadeur de nom.
    Un pietre personnage qui doit encore de l’argent dans les piteux restaurants Africains Parisiens .
    Qu’il la ferme ce bouffon
    Je passais
    Le Plombier #Klébé_révélé

    Répondre
    • Joeleplombier dit :
      25/08/2020 à 14:07

      Il a ete débarqué pour incompetence.
      Il se déclare aujourd’hui candidat et opposant.
      Si Talon doit avoir des gens comme Illassa comme adversaire politique à des élections présidentielles; il sera président à vie .
      Je passais
      Le Plombier
      #Klébé_révélé

      Répondre
    • sultan aziz dit :
      25/08/2020 à 14:15

      Le plombier qui connait les dossiers de dette de restauration de ce type n’est pas différent de lui

      Eux tous sont des gens..ayant échoué…en france et qui fréquentent les meme lieux..avant de verser dans la mythomanie

      Mais celà ne concerne pas que des beninois..ivoiriens congolais togolais camerounais..y sont tous

      Répondre
  8. Alice dit :
    25/08/2020 à 13:33

    Hahah. Il a ma haine lui. Sieur, nous voulons continuer avec TALON parce que nous aimons ce pays et c’est le meilleur choix en ce moment, il a fait ses preuves. Si tu veux plus comme président vas dans l’opposition et laisse les tranquille. Haineux

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • fer nandez dans La Russie n’écarte pas une attaque des USA et se prépare
  • (@_@) dans Livraison de gaz russe vers la Chine: record historique d’approvisionnement quotidien
  • (@_@) dans Livraison de gaz russe vers la Chine: record historique d’approvisionnement quotidien
  • Sombrero dans La Côte d’Ivoire offre du matériel militaire au Burkina Faso qui fait profil bas
  • Djarmaila dans Livraison de gaz russe vers la Chine: record historique d’approvisionnement quotidien

Flux À Lire aussi

  • France : cette maladie grave se répand, voici comment l’éviter
  • GDIZ Open Days : Plus de 1000 jeunes béninois à la découverte de la GDIZ
  • Russie: Poutine porte un coup au dollar américain et favorise le yuan chinois
  • Deux jumelles fusionnelles partagent le même fiancé en Australie
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter