Jonathan Isaac, l’ailier d’Orlando continue de faire parler de lui dans la presse. Après s’être illustré par son refus à mettre son genou à terre pendant l’hymne américain lors de la reprise de la saison NBA chez Disney World, les médias rapportent qu’il a été victime d’une blessure au genou. Il s’agit en effet d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Cette situation assez pénible pour le jeune joueur s’est produite lors de la victoire du Magic contre Sacramento (132-116).
Déjà huit mois d’absence…
Il se serait effondré au sol suite à un appui pour monter au cercle. La blessure serait ainsi survenue au début du quatrième quart-temps. Selon les informations rapportées par les médias sur cette situation, il a dû fausser compagnie plus tôt que prévu à ses coéquipiers. Il serait parti en fauteuil roulant en larme. « Tant qu’on ne sait pas, il faut garder espoir. Mais ça n’a pas l’air bon du tout », avait confié Steve Clifford l’entraîneur du jeune joueur.
Mettre un genou à terre n’était pas indispensable selon lui
Cette situation intervient après que le joueur ait passé plusieurs mois loin de ses coéquipiers. Cette absence était liée à une hyper-extension subie au même genou le 1er janvier à Washington. La blessure avait amené le joueur à manquer 31 rencontres. Quelques jours plus tôt, il avait fait parler de lui dans la presse pour avoir refusé de poser le genou à terre en signe de protestation contre l’injustice raciale aux Etats-Unis. Pour lui, son geste ne signifie pas qu’il ne soutient pas le mouvement « Black Lives Matter ». « Je soutiens absolument Black Lives Matter, j’ai juste senti que me mettre à genoux ou porter un t-shirt à son effigie n’était pas indispensable pour soutenir », avait-il fait savoir.
Laisser un commentaire