Laurent De Laure Faton du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) et Antoine Adoukonou étaient les deux invités de la rubrique ‘’Le Duel’’ du magazine dominical de E-télé ce dimanche 16 août 2020. Au cours du débat, De Laure Faton a rassuré que les manœuvres pour déstabiliser le parti FCBE ne vont pas prospérer. Et il dit en toute confiance que 2021, c’est tout sauf Talon. Il estime que la volonté de Patrice Talon de faire deux ou quatre mandats n’engage que lui.
« Qu’il soit candidat et on verra le résultat. Je dis qu’il soit candidat ou pas, il n’est pas président en 2021. Je n’ai pas de doute sur ça », a indiqué le militant FCBE. Il assure que si Patrice Talon est candidat, «il sera battu dans les urnes ». Mais, comme on peut s’y attendre, Antoine Adoukonou n’est pas de cet avis. «Lorsque De Laure Faton dit que 2021, c’est tout sauf Talon, je tombe des nues », laisse entendre le militant du Bloc Républicain. Car, pour lui, «les paramètres qui sont en jeu ne disent que le contraire ».
Talon, seul à avoir des parrainages
Antoine Adoukonou estime que le président Patrice Talon est le seul qui peut se vanter aujourd’hui pour dire qu’il a déjà ses parrainages. Il demande à son contradicteur «le second candidat là, il est où ? Les Aïvo et autres qui circulent-là, ils ont déjà des parrains ? ». Selon lui, celui qui a plus de chance aujourd’hui pour être au moins candidat, c’est le président Talon. Il précise que le parti FCBE a besoin des parrainages qui doivent venir de la mouvance. Donc, le parti doit négocier les parrainages avec la mouvance s’il veut avoir un candidat. Il pense qu’au lieu de perdre le temps, le parti devrait commencer les négociations.
la politique avant tout c’est la negociation. il ne s’agit plus de s’oublier en faisant la politique de la chaise mais de poser des actes quand des texte de lois sont en cours. S’il faut aller jusqu’à parrainer les clochards en politique qui se sont oublier, on le feras pour qu’ils puissent participer ainsi ils pourront constater qu’il n’y a pas d’exclusion.
il n’est pas question de supprimer le systeme de parainage qui marchent partout et renforcé dans les grandes democraties qui avancent en se developpant car c’est la production de richesse qui se partage et reduit les inegalité et non la pauvreté. Au benin on aime marcher avec le cerveau à l’envers et topiller tout les valeurs juste pour faire de la politique policienne pour defendre les interets individuels
la politique de la chaise » vide »
et la politique « politicienne »
En politique il faut aussi savoir assumer ses choix. Ils ont passe tout leur temps a resister, a boycotter les elections sans mesurer les consequences a moyen et long terme! Vous faites la politique de la chaise vide les autres vont faire les lois sur votre tete et vous ne pouvez que subir!!
Lui il parle de quoi? Que Patrice Talon sera bath en 2021? Meme Desire Vodonon a dit plus que ca en 2016 que si jamais Talon gagnait les elections qu’il allait laisser la politique mais bien au contraire il a meme regagne la mouvanxe!!! Il vaut se concentrer sur comment avoir les parrainages.
Lui il parle de quoi? Que Patrice Talon sera bath en 2021? Meme Desire Vodonon a dit plus que ca en 2016 que si jamais Talon gagnait les elections qu’il allait laisser la politique mais bien au contraire il a meme regagne la mouvanxe!!!
Si la cour du mouton est sale ; ce n’est vraiment pas au cochon de le dire .
Le monde à l’envers.
Si nous n’étions pas dans un monde à l’envers; ce clochard n’oserait même pas parler de la chose publique
Tchrous
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Lui n’a pas de doute que Talon ne sera pas président en 2021??? C’est du charlatanisme ou de la provocation
Cet affamé qui ne mange pas à sa faim se prend pour qui ??
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé