Sénégalais tués à Denver : Les défunts attendus au Sénégal en fin de semaine

Il y a quelques jours, la communauté sénégalaise vivant dans la ville de Denver aux États-Unis a été confrontée à un drame très malheureux. En effet, une famille sénégalaise de 05 personnes a péri dans l’incendie criminel de leur domicile. C’est le mercredi 05 août que la tragédie a eu lieu, de nombreux Sénégalais vivants à Denver furent consternés par ce qui est arrivé. Le chef de la famille, monsieur Djibril Diol, ingénieur de formation était une personne très appréciée au sein de la communauté.

Le président du Sénégal, Macky Sall a rendu hommage à ses compatriotes qui ont disparu il y a quelques jours. D’après Papa Dia, le porte-parole de la famille Diol, le rapatriement des corps est prévu pour cette semaine. Papa Diol a indiqué que le consul du Sénégal aux USA ainsi que l’ambassadeur du pays de la Teranga à Washington, se sont fortement impliqués afin de permettre le rapatriement des corps au Sénégal. Papa Dia n’a ménagé aucun effort afin que le souhait des proches des victimes soit respecté.

Publicité

La douleur est toujours vive

Le porte-parole de la famille Diol a également notifié que l’État sénégalais s’est engagé à prendre en charge la totalité des frais qui seront liés au rapatriement des corps. La communauté sénégalaise de Denver est toujours sous le choc, selon Papa Dia, elle compte plus que jamais s’impliquer dans la recherche des auteurs de l’incendie criminel. Un suspect a déjà été identifié par la police locale. La communauté sénégalaise ne compte pas laisser la police seule faire le travail. En effet, Papa Diol a déclaré qu’il a pu obtenir des images de caméra de surveillance qui peuvent être des éléments très précieux dans la suite de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité