Avec l’avènement de la pandémie à Coronavirus il y a quelques mois, le monde a basculé dans une situation exceptionnelle. La Covid-19 a complètement chamboulé notre mode de vie en société. Avec la crise sanitaire, les termes confinement, quarantaine, gestes barrières font désormais partie de notre quotidien. Tous les spécialistes s’accordent à dire que cette situation à laquelle le monde est confronté est sans précédent.
Il faut remonter à la période des deux guerres mondiales pour constater pareil état d’urgence. La maladie a endeuillé plusieurs pays du monde avec des bilans très macabres. L’Argentine, à l’instar des autres pays latinos, est frappée de plein fouet par la pandémie du siècle. La pathologie a un impact considérable sur tous les secteurs d’activité en Argentine.
Un choix qui ne passe pas du tout
Selon plusieurs médias, un couple argentin a décidé de prénommer leur nouveau-né, Covid, une manière sans doute de ne jamais oublier cette période de crise sanitaire qui a ébranlé le monde. La photo d’acte de naissance du bébé nommé Covid a été diffusé sur les réseaux sociaux et il faut dire que les internautes n’ont pas du tout apprécié.
Même l’hôpital dans lequel où le bébé est né n’a pas approuvé la démarche de la famille, l’établissement respecte la volonté des parents mais estime que c’est un manque d’égard à l’endroit des victimes du coronavirus. Cette famille argentine n’est pas la seule à entreprendre une telle démarche, en Inde ou aux Philippines, des parents ont nommé leur bébé Corona ou Covid.
Laisser un commentaire