• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, mars 9, 2021
mardi, mars 9, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Un américain converti à l’islam capturé par des terroristes

Par Romaric Sy
il y a 7 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
PHoto DR

PHoto DR

FacebookTwitter

A lire

Nicolas Maduro (Photo de FEDERICO PARRA)

Réfugiés vénézuéliens aux USA : Biden concrétise sa promesse de campagne

Andrew Cuomo, Gouverneur de New York. Photo : Shannon Stapleton/Reuters

USA : le fils de Trump critique le gouverneur de New York accusé d’harcèlement sexuel

Voir plus d'articles

Un ressortissant Américain âgé de 49 ans, qui s’est converti à l’Islam, a été capturé par des proches du groupe terroriste Al-Qaïda. L’information a été donnée, hier jeudi 13 août 2020, par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). L’ONG a fait savoir que Bilal Abdul Kareem, de son vrai nom Darrell Lamont Phelps, est « détenu (…) par le groupe Hayat Tahrir al Sham (HTS) dans le village d’Atmeh » près de la frontière avec la Turquie.

À lire aussi
  • USA : une cyberattaque visant la distribution de l'eau contrée par les autorités
  • USA : Kevin Hart escroqué par un de ses collaborateurs à hauteur d'un million $
  • USA : Donald Trump poursuivi au civil par un démocrate

Il crée sa chaîne sur les réseaux sociaux

Bilal Abdul Kareem s’était converti à l’Islam, puis s’était rendu au Moyen-Orient depuis 2002. Dix années plus tard, il est entré sur le territoire syrien. L’homme avait notamment travaillé avec de célèbres médias comme CNN, avant de créer sa propre chaîne sur les réseaux sociaux. Aussi s’est-il fait connaître par les interviews qu’il a accordées à des membres d’Al-Qaïda et à des combattants radicalisés. Bilal Abdul Kareem a publié un entretien de son épouse Racquell Hayden Best qui a accusé le groupe HTS de tortures et de détention arbitraire.

D’après l’OSDH, c’est la publication de cette interview qui a entraîné l’arrestation de l’Américain. Par ailleurs, il se peut que son arrestation ait un lien avec celui de Taquir Sharif, un homme qui se présentait comme un travailleur humanitaire, mais qui avait été déchu de sa nationalité britannique avant d’être kidnappé par Hayat Tahrir al Sham (HTS).

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • NEUTRE dans Reckya Madougou : son avocate se prononce sur la suite de la procédure, réaction de son parti
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo d'illustration
A la une

Emprisonné, un ancien proche de Trump craint ne pas pouvoir dormir

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune