Une raciste de Valeurs actuelles : la LDNA se rend dans les locaux… vides

En France, la une raciste du magazine d’extrême-droite ciblant la députée Danièle Obono représentée en esclave continue de choquer. La ligue de défense noire africaine (LDNA) outrée par cette publication raciste a décidé de rendre visite aux journalistes qui ont, pour l’occasion, déserté les lieux.

Les journalistes de Valeurs actuelles, savaient-ils que les militants de la ligue de défense noire se rendraient dans les locaux dudit journal ou la rédaction etait-elle simplement fermée le week-end? C’est la question que l’on pourrait se poser après la diffusion des images par le leader du mouvement Egountchi Behanzin. Ce dernier s’est rendu avec d’autres membres de son organisation, « non pas pour agresser » mais pour demander des explications aux journalistes.

Publicité

Mais comble de l’ironie, les locaux de l’organisation étaient vides sur les images diffusées sur la toile. Pour M. Behanzin, ce n’est que partie remise, puisqu’il compte reprendre l’initiative lundi prochain. Pour rappel, la publication du journal a fait réagir les autorités françaises y compris au sein du gouvernement. Depuis, un responsable du magazine s’est excusé auprès de la journaliste sur une chaîne de la place sans toutefois convaincre, le journal étant connu pour sa publications jugées racistes.

https://www.instagram.com/tv/CEe3QaMoMXd/?igshid=151l86rtqs6zz

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Ils ont raison, même si l’excès (« négrophobie d’état ») nuit à l’écoute de leur message : garder le sens de la mesure pour la cause qu’on défend au lieu de ne penser qu’à se faire plaisir avec des mots.
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité