En mai 2011, Dominique Strauss-Kahn, alors directeur général du Fonds monétaire international (FMI) se faisait arrêter par la police américaine à New York dans le cadre d’une affaire de tentative de viol. En effet, une femme du nom de Nafissatou Diallo l’accuse d’avoir essayé d’abuser d’elle sexuellement. L’affaire oblige l’économiste français à démissionner de son poste. La justice américaine saisie de l’affaire va renoncer à le poursuivre. Le parquet de New York a estimé que la femme de chambre du Sofitel de Manhattan avait livré un faux récit de l’agression.
« J’ai dit la vérité et j’ai été privée de justice «
Neuf ans après les faits, Nafissatou Diallo a accordé un entretien à Paris Match. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas changé son discours. Elle continue de soutenir que M Strauss-Khan a bel bien tenté d’abuser d’elle. « Si c’était à refaire, je referai exactement pareil. Ce qui est arrivé m’est tombé dessus. J’ai dit la vérité et j’ai été privée de justice » a-t-elle déclaré. Rappelons que même si elle n’a pas bénéficié d’un procès, une procédure au civil lui a permis de recevoir de l’argent de son présumé agresseur.
Elle va sortir un livre
Elle aurait encaissé 1 million de dollars selon Michel Taubmann, l’auteur de la biographie « Le roman vrai de DSK ». Les avocats de Mme Diallo auraient reçu 500 mille dollars. Malgré cette transaction financière, l’ex-femme de chambre soutient que l’affaire a « gâché sa vie ». Elle informe par ailleurs de la prochaine sortie d’un livre.



Elle vit encore? Toujours agression sexuelle pour soutirer de l’argent et pour vivre combien de temps.
Mauvaise publicité tout simplement.