Les innovations contenues dans la loi portant statut général de la fonction publique en République du Bénin en vulgarisation dans le Zou. L’initiative émane de la direction départementale de la fonction publique du Zou. C’était à l’occasion d’une sensibilisation à l’intention des agents de l’Etat.
Les agents de l’Etat du département du Zou sensibilisés sur les dispositions contenues dans la loi portant statut de la fonction publique. Avant l’avènement de l’actuelle loi, plusieurs textes avaient été retouchés pour s’adapter aux réalités de l’administration béninoise avec notamment la modification de la loi 86-013 du 26 février 1986 portant statut général de la fonction publique.
L’atelier de sensibilisation et de vulgarisation de la loi 2015-18 du 1er septembre 2017 portant statut général de la fonction publique a réuni les agents en poste dans les services déconcentrés de l’Etat dans le Zou. L’objectif est d’explorer les dispositions applicables à chaque catégorie des personnels de la fonction publique mais aussi et surtout de ressortir les innovations majeures qu’elles contiennent.
Le directeur départemental de la fonction publique du Zou a exhorté les agents de l’Etat à veiller sur la gestion de leur carrière. Les innovations contenues dans la dite loi permettront aux agents de l’Etat d’éviter les tracasseries administratives, a-t-il fait remarquer.
Laisser un commentaire