Bénin: réflexion sur la baisse du niveau des écoliers en mathématiques et en français

La baisse du niveau des écoliers en mathématiques et en français préoccupe les enseignants. En journée de réflexions pédagogiques lundi dernier, les enseignants du primaire et de la maternelle ont réfléchi autour de la problématique. L’objectif était de trouver les voies et moyens pour redonner goût aux apprenants.

Lundi 21 septembre dernier lors de la pré-rentrée, les enseignants étaient conviés à une journée de réflexions pédagogiques. La réflexion a porté sur la baisse du niveau des écoliers en mathématiques et en français. Sous la supervision des inspecteurs et des conseillers pédagogiques, les enseignants ont émis des approches de solutions en vue d’inverser la courbe.

Publicité

La journée de réflexions pédagogiques a permis aux enseignants de s’imprégner des difficultés des écoliers mais aussi et surtout des causes de la baisse de niveau chez les apprenants en vue de relever la pente, a annoncé le chef de la région pédagogique n°22 regroupant les communes de Djakotomey et d’Aplahoué, Augustin Yènou.

La journée de réflexions pédagogiques était aussi l’occasion de faire toucher du doigt aux enseignants leur rôle en tant qu’éducateurs en vue de se donner réellement à la tâche et relever le niveau des écoliers dans les deux matières, a confié à l’Abp, le chef de la région pédagogique n°22.

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Quand le quartier latin est devenu le quartier de crétins, il faut s’attendre a toutes les conséquences qui s’en suivent. Quand les préoccupations des gouvernements succédants ne reflètent en partie l’agenda politique qui est:
    1/ L’économie
    2/ L’éducation
    3/ Création d’emplois.
    Quand l’agenda politique en oeuvre est contraire aux besoins du pays, tous les secteurs souffrent. Ceux qui avaient évoqué l’enseignement du Fon dans les écoles primaires sont ravis de voir que leurs enfants sont nuls ou faibles dans les deux matières qui illumineront leur avenir.
    Seuls les idiots et imbéciles demandent l’enseignement du Fon dans les écoles primaires.

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Qu’est-il besoin de se faire des nœuds au cerveau ?
    « baisse du niveau des écoliers… » = nombre inacceptable d’enfants par classe (+60 parfois ! ) Et encore, en périphérie de Cotonou.
    Augmentez le budget de l’Education Nationale afin d’avoir plus de salle de classes, de livres et d’améliorer l’attractivité du métier d’enseignant.
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité