Mercredi, en fin de matinée, un bruit assourdissant a été entendu en plein Paris et dans quelques villes d’Île-de-France. Si de nombreuses personnes ont cru, en premier lieu à un incident ou un possible attentat, les explications autour de cette soudaine « explosion » seraient bien différentes puisqu’un avion militaire aurait simplement franchi le mur du son.
C’est dans le cadre d’une mission d’assistance à un appareil en difficulté que cet avion aurait survolé la capitale, avant de prendre de la vitesse. Face aux nombreuses questions des internautes sur les réseaux sociaux, la préfecture de Police de Paris a tenu à se montrer rassurante, expliquant qu’il n’y avait eu aucune explosion.
Une « explosion » entendue en plein Paris ?
L’avion, un rafale de la permanence de Saint-Dizier est en fait intervenu afin de porter secours à un aéronef ayant perdu le contact. Afin de se dépêcher, ce dernier a reçu l’autorisation de passer le mur du son. Une information confirmée par le colonel Spet, qui a ajouté que l’avion avait passé le mur du son alors qu’il se trouvait à l’est de la capitale.
Les autorités s’expliquent
Le bruit, sourd et soudain, a surpris énormément de monde. Certains joueurs de tennis, comme Stanislas Wawrinka et Dominik Köpfer, ont même interrompu le temps de quelques secondes, leur rencontre à Roland-Garros. Sur les réseaux sociaux, Twitter en tête, de nombreuses personnes ont également avoué avoir craint le pire.
Laisser un commentaire