Le professeur Joël Aïvo continue inlassablement son périple. Depuis plusieurs mois où il va à la rencontre des populations, vendredi 18 septembre dernier, l’équipe restreinte a pris ses quartiers dans le département des Collines. Le message reste le même, inclure les citoyens de tous les coins et recoins à la transformation réelle du Bénin.
Joël Aïvo et les siens étaient en fin de semaine écoulée, en tournée dans les zones non encore parcourues. C’est le cas des communes de Savalou et de Bantè dans le département des Collines. A travers un dialogue itinérant, l’universitaire entend expliquer aux béninois la situation que traverse le pays. Presse muselée, liberté d’expression ballonnée, institutions de la république sous ordre, autant de faits majeurs qu’expliquent aux populations l’agrégé de droit public.
Nourrir le dialogue itinérant en mettant au cœur les béninois à l’élaboration d’un plan de relance du pays. C’est l’objectif premier de l’initiative qui prend corps et qui attire la jeunesse. La restauration des acquis de la conférence des forces vives de la nation est l’un des souhaits des différentes couches de la société rencontrée. Sur le désarroi des enseignants rencontrés à Savalou, l’universitaire indique qu’ « il est de la maltraitance infligée aux enseignants comme de celle infligée à tous les agents de l’Etat qui vivent une injustice globale ».
La détermination de Savalou et l’engagement énergétique de Bantè sont pour nous, l’expression manifeste de l’empressement des béninois à œuvrer au retour de la démocratie, de la paix et de la justice sociale, a indiqué l’équipe restreinte du professeur Joël Aïvo. La délégation du Rassemblement a rendu une visite de courtoisie aux rois de Bantè, sa majesté Adé Mouiloutou et au roi d’Akpassi, sa majesté Ilougbafoyé. Les deux souverains ont salué l’engagement du professeur pour la république au moment où la peur gagne les cœurs.
Ai = Pensée, idée, stratagème
Vo = Nul, Vide, Stérile
Alors ça donne quoi la signification de Aivo ?
Il me rappelle Gbian qui s’agîtait ainsi à parcourir toutes les localités du Benin avec l’argent de Talon en exil
Aivo, avec l’argent de quel exilé roules-tu ?
Il se fait du pognon avec le financement des pauvres cons qui avaient soutenu Talon croyant continuer à essorer le pays avec lui
Croisade pour l’Etat de droit et la démocratie!! Vous exagérez! Tant qu’il y aura des gens pour écouter ce monsieur, il continuera ses enchantements. Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier les propos de ce monsieur et de ses acolytes! Vivement que 2021 passe pour qu’il retrouve ses étudiants! C’est la seule chose qu’il sait faire peut-être, à en croire les témoignages de SONAGNON.
Il parle de déficit de liberté, de presse muselée, etc., mais depuis qu’il a commencé sa tournée à travers le pays, avec des propos presqu’injurieux, il n’a jamais été inquiété! Pourtant, SONAGON et son maître s’évertuent à dénoncer la restriction des libertés! S’il n’y a pas de liberté, quel nom donnerait-on à cet espace dont jouit M. Aïvo?
Pas un seul crédit je lui accorde, il est à la recherche d’une égitimité politique qu’il n’a pas
legitimité
Aivo Hoyé!!! Hoyé!!!!!!
Au moins vous vous avez la facilite des bribes pour l’instant, ce qui vous motive a denier aux autres leurs droits de s’exprimer. Wait and see!
Facilité des brides ???
😀😀😀😀😀
Tout ce bruit de Aïvo ; Tofoé wè !!
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Il est terrible ce garçon. Il court après le pouvoir ???
On ne se lance jamais dans une campagne des mois avant son lancement.
J’eprouve que de l’agacement pour cette méthode de débutant.
Vous vous rendrez compte ; il a eu une crevaison de pneus et des membres de son équipe de promenade assis à même le sol sur la voie inter-Etat.
Ridicule
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Lire : rendez-compte