Le trafiquant de drogue mexicain Joachim « El Chapo » Guzman a contesté la condamnation à perpétuité prononcée à son encontre l’année dernière. Il a en effet, fait appel de cette décision judiciaire, hier vendredi 04 septembre 2020. L’information a été donnée par ses avocats. Mariel Colon Miro, avocate du célèbre narcotrafiquant, a confié à un média français que le procès à l’issue duquel la condamnation à vie de son client a été prononcée, ne doit pas être prise en compte.
La requête est un document de 245 pages
Elle a estimé cela puisqu’un des jurés avait indiqué dans les médias, avoir appris des informations concernant l’affaire dans la presse et les réseaux sociaux, alors que cela ne leur est pas permis. L’avocat a également fait savoir que le fait que son client était totalement isolé, ne lui avait pas permis de préparer sa défense comme cela se doit. Notons que la requête est un document de 245 pages. Il a été déposé auprès d’une cour d’appel de New-York, où le processus pourrait prendre entre deux et cinq années, selon Mariel Colon Miro.
Il est accusé d’avoir transporté de la cocaïne aux USA
Pour rappel, Joachim Guzman était l’un des fondateurs du puissant cartel du Sinaola. Autrefois, beaucoup le considérait comme le narcotrafiquant le plus puissant de la planète. Extradé aux Etats-Unis en 2017, il a écopé de la perpétuité l’année dernière au cours d’un procès dans un tribunal fédéral de Brooklyn. Actuellement incarcéré dans la prison de haute surveillance du Colorado, il lui est reproché d’avoir transporté aux USA un minimum de 1200 tonnes de cocaïne, pendant 25 ans.
Laisser un commentaire