Les performances économiques du Bénin ces quatre dernières années sont au cœur du débat. L’ancien premier ministre de Boni Yayi, Lionel Zinsou, invité sur RFI, pense comme le gouvernement que l’économie béninoise se porte bien. Son ancien collège Komi Koutché dans un tweet ce samedi 5 septembre 2020, réagit vivement et déplore le fait que Lionel Zinsou se prête au jeu du régime de la rupture.
Dans son intervention, le candidat malheureux à la présidentielle de 2016 au Bénin, Lionel Zinsou s’est réjoui de la bonne forme de l’économie de son pays. «Je pense que c’est une économie qui progresse, qui progresse d’ailleurs très régulièrement depuis une quinzaine d’année », a relevé le franco béninois. Alors, l’ancien ministre des Finance de Boni Yayi, Komi Koutché, dans son tweet, regrette la participation de son ex collègue membre du gouvernement à cette intoxication.
Nauséabonde propagande
«Regrettable que Lionel Zinsou ait choisi d’associer sa voix à cette nauséabonde propagande », écrit-il. Celui qui a toujours dénoncé un maquillage des chiffres sur l’économie béninoise depuis 2016, se demande «s’agit-il de l’économie réelle du Bénin ou de celle virtuelle qui lui est attribuée depuis 5 ans ? ». Mieux, Komi Koutché invite Lionel Zinsou «à un débat analytique contradictoire sur les chiffres et des réalités ».
Laisser un commentaire