Un Afghan a été victime d’une attaque à l’arme blanche, ce dimanche 6 septembre 2020, en France. Les faits se sont déroulés à la gare du Nord à Paris. Selon les informations données par un média français, l’agression a eu lieu aux environs de 17 heures. Un homme a poignardé un autre, puis a pris la poudre d’escampette. L’état actuel de la victime est critique, et son « pronostic vital engagé », d’après les pompiers.
Il a été conduit dans un hôpital
L’agresseur est cependant toujours en cavale. Quant aux raisons l’ayant motivé à commettre ce forfait, elles ne sont toujours pas connues. Suite à l’agression, la victime qui est également demandeur d’asile a été conduite dans un hôpital. L’attaque a par ailleurs fait réagir le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Sur Twitter, il a fait savoir que : « La police nationale est pleinement mobilisée pour identifier et interpeller l’auteur d’une agression qui a gravement blessé un homme ce soir à la Gare du Nord à Paris. Je suis la situation de près avec la préfecture de police ». Les autorités ont ouvert une enquête, qui a été confiée à la police judiciaire de Paris.
Laisser un commentaire